Mathieu van der Poel : «J’ai encore commis quelques erreurs...»
Coupe du MondeSans surprise, Mathieu van der Poel s’est imposé ce samedi après-midi lors de la Coupe du monde UCI de cyclo-cross d’Anvers, 5e manche de la compétition. Il enchaîne ainsi une deuxième victoire en deux semaines après son succès à Namur. Dès le début du deuxième tour, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a accéléré pour distancer ses plus proches poursuivants... qui ne l'ont jamais revu, malgré une crevaison.
"Les jambes répondaient mieux"
"C’était une bonne course, mais je ne pense pas avoir été le meilleur dans le sable aujourd’hui", a reconnu van der Poel après l’arrivée. "J’ai commis quelques erreurs dans les longues sections, mais je me sentais mieux que la semaine dernière." Le tracé de Namur, davantage favorable aux grimpeurs, s’était révélé plus exigeant. À Anvers, sur un terrain technique et explosif, personne n’a été en mesure de rivaliser avec le champion du monde.
"Les jambes répondaient mieux. Le parcours est complètement différent, mais j’ai senti cette semaine que j’étais plus frais qu’avant Namur. Je suis content de gagner à nouveau", a-t-il conclu. Dès ce dimanche, il sera de nouveau en action pour la 6e manche de la Coupe du monde, ce dimanche, sur un autre parcours sablonneux à Koksijde.
Publié le par Titouan LABOURIE