Marion Norbert Riberolle s’est offert un deuxième sacre
Championnats de BelgiqueTenante du titre, Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) venait défendre sa couronne sur le circuit de Beringen ce samedi 10 janvier à l’occasion des Championnats de Belgique. Va-t-on assister à une domination similaire à celle de Sanne Cant, sacrée à quinze reprises consécutives entre 2010 et 2024 ? En tout cas, favorite à sa propre succession, Norbert Riberolle n’a pas déçu et s’est adjugé un deuxième titre consécutif. Derrière la grande favorite, la jeune Fleur Moors (20 ans, Baloise Verzekeringen – Het Poetsbureau Lions) termine deuxième, tandis que Kiona Crabbé (Athletes for Hope) complète le podium final. À la surprise générale, Julie Brouwers (Charles Liégeois – Deschacht) n’y figure pas et doit se contenter de la médaille en chocolat.
Marion Norbert Riberolle sur Cyclism'Actu en 2023
Marion Norbert Riberolle impériale
À la faveur d’un départ tonitruant, Fleur Moors prend rapidement quelques secondes d’avance sur la grande favorite du jour. Malheureusement, dès le deuxième tour, la jeune coureuse de 20 ans plante sa roue avant dans une ornière et chute, laissant le champ libre à Marion Norbert Riberolle, qui creuse aussitôt l’écart. Des mètres qui se transforment, au fil des tours, en secondes. La coureuse de 27 ans s’adjuge ainsi un deuxième sacre consécutif, devant Fleur Moors et Kiona Crabbé. Attendue après sa troisième place à Mol lors de l’Exact Cross, Julie Brouwers doit finalement se contenter de la quatrième place, au pied du podium.
Ce dimanche, place à la course masculine, où la domination observée chez les femmes de Norbert Riberolle pourrait donner des idées à un certain Thibau Nys, bien décidé à conserver sa tunique de champion de Belgique.
Publié le par Esteban DA COSTA