+
A LA UNE

Van der Poel : «J’ai commis toutes sortes d’erreurs...»

VTT - Coupe du Monde
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_MTB

Ce dimanche, Mathieu van der Poel a troqué l’asphalte pour les chemins de montagne. Le coureur néerlandais participait à l’épreuve de distance olympique de la Coupe du Monde de VTT organisée le 31 août aux Gets (France). Plusieurs mois après sa dernière apparition en VTT – marquée par deux chutes et une petite fracture à la main – il retrouvait la discipline. Cette fois, tout s’est déroulé bien mieux : le représentant d’Alpecin-Deceuninck a pris la sixième place d’une course remportée par le Français Luca Martin.

La Coupe du Monde de VTT aux Gets... avec Luca Martin !

 

"Il me manquait ce repère dont on a besoin pour bien faire en VTT"

"Avec un peu plus de chance, j’aurais même pu engranger davantage", a déclaré Van der Poel après la course aurpès de WielerFlits. "Tout ce qui aurait pu mal tourner, dans le premier tour, a mal tourné. J’ai commis toutes sortes d’erreurs et je me suis retrouvé derrière des coureurs en difficulté. C’était dommage de commencer comme ça. Ensuite, j’ai pu rattraper le groupe de tête, mais dans la descente, j’ai perdu du terrain. C’est là que j’ai perdu la course."

Le résultat reste encourageant, d’autant que Van der Poel s’élançait seulement depuis la 33e position sur la grille : "Je me sentais bien, même s’il me manquait ce repère dont on a besoin pour bien faire en VTT, c’est pourquoi j’ai choisi de garder mon rythme et de me balancer avec la queue du groupe de tête. A la fin, j’ai vu que la position était assurée et j’en ai profité." La prestation est en tout cas plus convaincante qu’à Nové Mesto... "Certainement", sourit MVDP, "l’objectif initial était de rester en équilibre sur le vélo… Je l’ai fait. Je me suis amusé et j’ai semblé m’améliorer tour après tour. Je peux être satisfait de ma course."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

VTT - COUPE DU MONDE

Épilogue au Canada pour la Coupe du Monde de VTT, résultats

VTT - COUPE DU MONDE

Luca Martin a remporté le XCC au Canada, les Français en feu

 

A la Une