Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

William Junior Lecerf : «Au bon endroit... et sur la bonne voie»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @soudalquickstep

William Junior Lecerf va faire ses grands débuts chez les professionnels en 2024 ! Après une année d'apprentissage réussie au sein de la Soudal Quick-Step Devo, le talentueux et prometteur grimpeur belge va faire ses premiers pas avec la WorldTeam l'an prochain - bien qu'il ait déjà fait quelques apparitions avec les pros en 2023. À 21 ans, le nouveau membre du Wolfpack sort d'une très solide saison chez les Espoirs, qu'il avait entamée par un superbe podium final sur le Tour du Rwanda. "La saison dernière a été formidable", explique-t-il dans un communiqué publié par son équipe. "J'ai débuté sur le Tour du Rwanda, ce qui a fini par être une expérience incroyable. J'ai adoré cet endroit et le public était phénoménal. Je n’oublierai jamais cette course. C'était fou de porter le maillot jaune pendant deux jours, et cet exploit, ainsi que ma troisième place au général, m'a donné beaucoup de confiance pour la suite".

WJL avait impressionné sur le Tour du Rwanda en février

 

"J'ai beaucoup appris en roulant avec les pros"

"À partir de ce moment-là, j’ai été dans le coup sur presque toutes les courses que j’ai disputées jusqu’à la fin de l’année", poursuit celui qui a réalisé de très beaux résultats sur Liège-Bastogne-Liège U23 (9e), la Flèche Ardennaise (3e), le Giro Next Gen (8e) - "la seule course qui m’a un peu déçue, j’espérais faire mieux que huitième" - le Tour d'Alsace (4e), le Tour de l'Avenir (5e), avant de conclure magnifiquement par une victoire sur le Tour de Lombardie Espoirs.

Mais "WJL" ne s'est pas contenté de briller chez les jeunes, faisant également des apparitions remarquées avec les plus grands. Excellent 11e du Tour du Piémont remporté par son coéqupier Andrea Bagioli, il a également participé aux succès d'Ilan Van Wilder aux Trois Vallées Varésines et de Mauro Schmid sur la Semaine Internationale Coppi et Bartali. "J'ai eu l'occasion de faire quelques courses avec l'équipe Soudal Quick-Step, et cette expérience m'a beaucoup aidé. Pour moi, c'était incroyable de faire partie de l'équipe plusieurs fois la saison dernière et de voir l'équipe gagner toutes ces courses auxquelles j'ai participé. Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup appris en roulant avec les pros et je crois que cela m'a aidé lorsque j'ai remporté ma plus grande victoire à ce jour, le Piccolo Giro di Lombardia, après une belle journée de course."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une