Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'équipe Arkéa-B&B Hotels avec plusieurs cartes à jouer

Trophée Laigueglia
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Première course italienne de la saison, le Trophée Laigueglia va avoir lieu mercredi en Ligurie. Comme chaque année depuis 2017, la formation Arkéa-B&B Hotels sera au départ, et c'est avec de grosses ambitions qu'elle arrive sur cette édition 2024. Les présences de puncheurs comme Louis Barré, Ewen Costiou et Clément Champoussin laissent augurer de belles choses pour la WorldTeam bretonne, le dernier cité ayant à chaque fois fini dans le top 10 depuis 2021 (4e en 2021, 10e en 2022 et 5e en 2023). L'équipe Arkéa-B&B Hotels pourra également compter sur la pointe de vitesse de Vincenzo Albanese pour accrocher une belle place d'honneur avec son coureur italien, voire plus si affinités, même si le parcours est peut-être un peu trop dur pour celui-ci. Michel Ries, Laurens Huys et Alessandro Verre complètent la sélection. 

Clément Champoussin avait terminé 4e il y a trois ans

 

Ewen Costiou (14e en 2023)

"Sur l’Ardèche Classic, j’ai manqué de chance (pris dans une chute collective, NDLR), mais je pense que la forme est très bonne. J’ai hâte de disputer le Trofeo Laigueglia où l’an dernier j’ai plutôt bien performé (longtemps échappé à l’avant, NDLR). J’ai envie de faire mieux et aller chercher un gros résultat. Le parcours est difficile, avec trois belles montées avant un circuit final exigeant. Il ne faudra pas se faire piéger dans les moments importants. Il y a un an, j’avais réalisé une belle course. Avec le retour de Clément Champoussin et la présence de Louis Barré au départ, nous aurons une belle équipe. Il y aura de l’adversité. Si on joue bien et on court bien, et que nous sommes tous les trois en forme, il n’y a pas de raisons qu’on ne puisse pas aller chercher un résultat"

 

Roger Tréhin (directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels)

"Le Trofeo Laigueglia rentre dans les épreuves sur lesquelles Ewen Costiou, Louis Barré et Vincenzo Albanese peuvent performer. Ce sera également la reprise de Clément Champoussin. Nous allons jouer les cartes Ewen et Louis dans le cadre d’une course difficile, et nous allons garder l’atout Vincenzo qui devrait passer les difficultés. Nous devons nous appuyer sur le collectif et être placés pour aider les leaders aux moments strategiques, sinon il n’est pas possible qu’ils soient présents dans le final. C’est ce genre de démarche que nous devrons avoir sur le Trofeo Laigueglia. Il faut que les équipiers fassent le maximum en faveur des leaders qui doivent assumer la mission qui leur est confiée"

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TROPHéE LAIGUEGLIA

Bricaud : "Lenny Martinez... ça n'est pas mal à 20 ans"

TROPHéE LAIGUEGLIA

Andrea Vendrame : "De bon augure pour les Strade Bianche"

 

A la Une