+
A LA UNE

Santiago Buitrago : «Nous avons essayé de décrocher Grégoire…»

Trofeo Laigueglia
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @il_Laigueglia

Après un début de saison mitigé en Ausralie, Santiago Buitrago a disputé sa première course en Europe de l'année à l'occasion de ce Trofeo Laigueglia... qu'il a remporté. Le Colombien a profité de la supériorité de son équipe Bahrain Victorious se détacher de Romain Grégoire (Groupama-FDJ United) dans le final et s'imposer en solitaire dans les rues de Laigueglia. Le Français a lui terminé 2e, juste devant l'Italien Antonio Tiberi (Bahrain Victorious).

Revivez le final de ce Trofeo Laigueglia 2026

 

"La présence d'Antonio a été très importante

"Je suis vraiment très heureux de commencer l’année de cette façon", a déclaré Buitrago à l'arrivée. "Aujourd’hui, nous avons parfaitement géré la course avec l’équipe. Dès le départ, nous avons contrôlé, car l’épreuve était assez difficile. Ensuite, avec Antonio, nous avons vu que nous pouvions faire la différence dans la montée et nous avons tenté notre chance. Dans la dernière ascension, nous avons essayé de décrocher Grégoire. Nous savions qu’au sprint, il était le plus fort. Nous avons donc bien joué tactiquement et, au final, nous avons réussi à obtenir ce beau résultat.

"La présence d'Antonio a été très importante. Nous avons réalisé un très beau travail sur le circuit. C’est d’ailleurs lui qui m’a dit de tenter ma chance dans la dernière montée, et tout s’est parfaitement déroulé", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TROFEO LAIGUEGLIA

Romain Grégoire : "Ça s'est fait tactiquement… et physiquement"

TROFEO LAIGUEGLIA

Santiago Buitrago vainqueur à Laigueglia, Romain Grégoire 2e

 

A la Une