+
A LA UNE

Stagiaire, Victor Loulergue passera pro avec la Groupama-FDJ !

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ_ct

Stagiaire avec la Groupama-FDJ pour cette fin de saison, Victor Loulergue va s'inscrire dans la durée avec la structure française, qu'il rejoint officiellement pour les trois prochaines années ! L'ex-pensionnaire du Club de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme franchira les étapes progressivement, avec une première année au sein de la Conti en 2026 pour poursuivre son évolution en douceur, avant de rejoindre la WorldTour pour deux ans ensuite (2027-2028). S'il n'a pas encore eu l'occasion de porter le maillot de l'équipe de Marc Madiot en tant que stagiaire, lui qui a notamment fait partie de l'équipe de France victorieuse aux côté de Paul Seixas sur le Tour de l'Avenir fin août, ce prometteur puncheur-grimpeur de 20 ans a signé une superbe saison 2025, avec sept victoires dont la plus belle sur la très réputée Course de la Paix Espoirs. Une très bonne nouvelle pour Groupama-FDJ, qui sécurise là l'un des jeunes Français les plus courtisés du marché.

Marc Madiot et Groupama-FDJ continue de miser sur l'avenir

 

"Porter ce maillot emblématique..."

Victor Loulergue :

"Signer pour trois saisons avec la Groupama-FDJ est un vrai accomplissement. Même si j'ai travaillé dur pour cela, c'est d'une certaine façon une surprise pour moi. Lorsque j'ai commencé le vélo à 14 ans en regardant le Tour de France, j'étais loin d'imaginer qu'un jour on me donnerait l'opportunité de porter ce maillot emblématique. En rejoignant la Groupama-FDJ, je rejoins une part d'histoire, mais surtout un cadre technique et humain qui va me permettre d'évoluer sportivement sans brûler les étapes. Il y a trois ans, je débutais chez les amateurs sans signer le moindre podium. Cette saison, j'ai sept victoires dont une en Coupe des Nations. J'ai hâte de savoir ce que les trois prochaines années me réservent".

 

Joseph Berlin-Sémon, entraîneur de la Conti Groupama-FDJ :

"Avec Victor, nous nous inscrivons dans un vrai projet à long terme avec sa signature dans l'équipe pour trois ans : un an à La Conti, suivi de deux saisons dans la WorldTour. Il a une progression linéaire depuis trois ans, et il était logique de construire ensemble un projet pour lui permettre d'évoluer et de se révéler à son rythme, avec notamment une première année dans La Conti. En 2026, il bénéficiera d'un calendrier mixte entre les deux formations de la Groupama-FDJ, il pourra ainsi avoir des objectifs de victoire avec La Conti, tandis qu'il continuera de peaufiner son apprentissage au sein de la WorldTour. De par son expérience des épreuves amateures, Victor, du haut de ses 20 ans, va apporter son expérience au groupe. C'est un coureur puncheur qui a de très grandes qualités, et qui prouve que chaque athlète est différent et possède sa propre courbe de progression."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une