Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le demi-frère de Kristoff sera pro avec Intermarché-Wanty en 2026

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @IntermarcheW

Comme cela se fait de plus en plus dans le cyclisme moderne, les équipes professionnelles sécurisent les jeunes talents de demain de plus en plus tôt. Après avoir déjà beaucoup investi pour l'avenir à l'intersaison, Intermarché-Wanty a poursuivi dans cette voie en annonçant ce lundi avoir fait signer au prometteur Felix Ørn-Kristoff son premier contrat chez les pros jusqu'en 2027 ! Demi-frère de l'ancien de la maison Alexander Kristoff, ce Norvégien de seulement 17 ans ne rejoindra les rangs de la WorldTeam qu'en 2026, la structure dirigée par Jean-François Bourlart ayant échelonné son passage chez les grands pour une intégration progressive. Le médaillé de bronze des derniers Championnats du monde Juniors bénéficiera d'abord en 2024 d'un accompagnement de l'écurie wallonne pour sa dernière saison chez les U19, avant d'effectuer une année Espoirs au sein de la réserve Wanty-ReUz-Technord et enfin de passer professionnel en WorldTour en 2026.

Felix Ørn-Kristoff rejoindra l'ancienne équipe d'Alexander

 

Felix Ørn-Kristoff :

"J'admire les coureurs d'Intermarché-Wanty depuis longtemps déjà. Je me souviens des classiques en 2022, des succès obtenus contre toute attente, c'était incroyable. Les classiques sont les courses qui me font rêver et qui font partie de l'ADN d'Intermarché-Wanty. C'est pour cela que je souhaitais vraiment rejoindre cette structure belge. Lorsqu'ils roulaient pour cette équipe, mon frère Alexander et Sven Erik Bystrøm m'ont tous deux unanimement encouragé dans mon choix car dans tous les domaines, l'équipe correspond bien à mes besoins. L'objectif est de faire mes démarches vers le monde professionnel à mon rythme.

Je suis conscient que le passage de la catégorie junior au World Tour est une étape énorme, je vais donc suivre un programme de développement pour construire une base solide pour ma future carrière, sans pression et en premier lieu combiné avec l'école. Wanty-ReUz-Technord est l'environnement idéal pour cela. Je suis très enthousiaste à l'idée de débuter ma carrière au sein de la structure d'Intermarché-Wanty. Et peut-être qu'un jour, je pourrai réaliser mon rêve ultime sous le maillot de l'équipe en remportant le Tour des Flandres, Paris-Roubaix ou les Championnats du Monde."

 

Aike Visbeek, Directeur de la Performance :

"Je suis très fier qu'un talent aussi convoité que Felix Ørn-Kristoff ait choisi de rejoindre la structure d'Intermarché-Wanty. Grâce à la relation de confiance que nous avons bâtie avec sa famille, avec son père et entraîneur Stein et son frère Alexander, notre projet s'est imposé comme la meilleure option pour exploiter son potentiel. Ils connaissent notre fonctionnement et sont conscients de la qualité de notre structure de développement, dans laquelle le développement des talents occupe une place centrale.

Nous avons établi un plan à long terme clair et réaliste pour Félix, avec un soutien professionnel en matière de performance. Nous attachons beaucoup d'importance à la catégorie U23 pour le développement de nos jeunes coureurs, quelles que soient leurs capacités physiques. Notre expertise dans le domaine des classiques lui offre un environnement parfait pour se spécialiser dans ces courses et se développer en tant que sprinteur. C'est aussi un aspect sur lequel nous nous distinguons des autres structures. Après Madis Mihkels, Francesco Busatto et Alexy Faure-Prost, Felix Ørn-Kristoff est le prochain talent à rejoindre notre structure de développement, que nous continuerons à renforcer. C'est un signal fort pour l'avenir."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

 

A la Une