+
A LA UNE

L'équipe Lidl-Trek a recruté un directeur sportif bien connu du peloton

Transfert
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photos : @sirotti / @LidlTrek

La formation américaine Lidl-Trek a annoncé lundi la signature de l'ancien coureur autrichien Bernhard Eisel en tant que directeur sportif. Cycliste professionnel pendant près de vingt ans, il a notamment remporté Gent-Wevelgem en 2010, même s'il est surtout reconnu pour son rôle dans les nombreuses victoires au sprint de Mark Cavendish et plus globalement pour avoir été un vrai leader dans l'ensemble des équipes où il a été. Depuis 2021, il travaillait dans la direction de l'équipe allemande Red Bull-BORA-hansgrohe, avant donc de rejoindre cet hiver la nouvelle formation de Juan Ayuso, qui rejoindra la Lidl-Trek cet hiver.

Jonathan Milan a prolongé avec la Lidl-Trek jusqu'en 2029

 

"Je suis un peu nerveux, je dois l'admettre..."

Dans le communiqué publié par la Lidl-Trek, Bernhard Eisel a réagi à cette nomination : "J’ai été attiré par Lidl-Trek en raison de tout ce que l’équipe a accompli ces dernières années et des progrès qu’elle continue de réaliser. Elle attire beaucoup de jeunes talents et possède d’excellents groupes de sprinteurs. Durant mon temps en tant que commentateur, regarder Milan sprinter ou voir Mads Pedersen 'faire du Mads Pedersen' fait partie de ce qu’il y a de mieux à observer dans le cyclisme moderne. Ce sont tous ces petits détails qui m’ont vraiment convaincu".

Il poursuit : "Je suis un peu nerveux, je dois l’admettre, mais aussi curieux d’entamer ce nouveau chapitre de ma vie. J’ai déjà beaucoup d’amis dans l’équipe, des personnes avec qui j’ai travaillé auparavant, et des coureurs que je connais depuis mon époque, à la fois comme coéquipier et comme directeur sportif. C’était une évidence. La principale raison de rejoindre Lidl-Trek, c’est de retravailler avec Luca Guercilena (directeur général de la Lidl-Trek). Il a été mon premier entraîneur professionnel lorsque j’ai rejoint Mapei en 2001, donc notre histoire remonte à très loin", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une