+
A LA UNE

L'échec du transfert d'Edward Planckaert, Soudal signe donc Laurenz Rex

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Soudal Quick-Step a officialisé l’arrivée de son 30e coureur pour la saison prochaine. Le Belge Laurenz Rex rejoint la formation dirigée par Jurgen Foré, après l’échec du transfert d’Edward Planckaert.Initialement, le Wolfpack ne disposait plus de place dans son effectif, déjà complet pour 2025. Mais le désistement de Planckaert, qui avait finalement préféré rester chez Alpecin-Deceuninck malgré un contrat signé et une annonce officielle, a rouvert une opportunité. Pour remplacer le coureur flamand, Soudal Quick-Step s’est tourné vers Laurenz Rex, 25 ans, réputé pour son travail de poisson-pilote aux côtés de Biniam Girmay chez Intermarché-Wanty. Toujours sous contrat avec Intermarché jusqu’en 2026, Rex a pu changer d’équipe en raison du projet de fusion avec Lotto. Avec cette arrivée, Soudal-Quick Step boucle son effectif 2025, mêlant jeunesse prometteuse et expérience, dans la lignée du renouveau entamé autour de Paul Magnier et Tim Merlier.

Laurenz Rex, 9e de Paris-Roubaix 2023

 

"Rejoindre cette équipe que j’ai toujours admirée..."

Le manager général Jurgen Foré s’est félicité de cette recrue : "Nous sommes ravis d’accueillir Laurenz dans l’effectif. C’est un coureur fort et ambitieux, qui a déjà fait preuve de beaucoup de maturité et d’expérience malgré son jeune âge. Nous savons ce qu’il peut apporter dans un train de sprint ou pour ses propres résultats, et nous sommes convaincus qu’il représentera une vraie valeur ajoutée — aussi bien dans les classiques que dans les courses par étapes"

"Je suis heureux que tout se soit concrétisé et que je puisse rejoindre cette équipe que j’ai toujours admirée depuis mon plus jeune âge", a déclaré Rex"Je me souviens avoir regardé Tom Boonen attaquer sur le Taaienberg — c’est l’un de mes plus beaux souvenirs d’enfance. C’était quelqu’un que j’admirais énormément, et je suis ravi de pouvoir désormais courir pour la même équipe que lui, celle avec laquelle il a écrit l’histoire. Je connais déjà certains coureurs de l’équipe, et tout le monde m’a réservé un accueil formidable, me faisant immédiatement sentir comme chez moi. C’est un rêve qui devient réalité, et j’espère franchir des étapes importantes dans ma carrière au sein du Wolfpack. Je veux aider l’équipe chaque fois qu’elle aura besoin de moi, devenir un meilleur coureur et atteindre mon plus haut niveau, ce qui, je l’espère, me rapprochera un jour d’une victoire à Paris-Roubaix."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une