+
A LA UNE

EF Education-EasyPost récupère un sprinteur du Wolfpack

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Annoncé depuis les jeunes catégories comme l'un des sprinteurs à suivre au cours de ces prochaines années, Luke Lamperti n'a pour l'instant pas entiérement prouvé ce dont il est capable. Et après deux années relativement décevantes chez Soudal Quick-Step, avec seulement deux petites victoires sur le Czech Tour, l'Américain de 22 ans va tenter de se relancer chez EF Education-EasyPost.

Lamperti, vainqueur d'étape sur le Czech Tour 2025

 

"Je dirais que je suis un sprinteur, mais pas un pur sprinteur"

"Je suis vraiment très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe," dit Lamperti. "Je connais déjà pas mal de gars et j’ai hâte d’intégrer ce beau groupe pour voir ce que les prochaines années nous réservent. J’ai un peu l’impression de rentrer à la maison. C’est une équipe américaine, et comme le cyclisme n’est pas un sport immense aux États-Unis, c’est assez spécial de pouvoir rejoindre une formation WorldTour américaine en tant que coureur américain. Je dirais que je suis un sprinteur, mais pas un pur sprinteur," précise-t-il. "Je suis plutôt un sprinteur puncheur, capable de bien faire sur les classiques et dans les sprints où il y a moins de monde. Il y a des courses comme Milan-San Remo où j’aimerais vraiment briller. Les étapes de Grands Tours font aussi partie de mes objectifs pour l’avenir."

"J’adore l’adrénaline que procurent les classiques, du départ à l’arrivée," confie Lamperti. "Qu’il reste 200 kilomètres ou seulement deux, il y a toujours de l’excitation. J’aime cette intensité du début à la fin, les positions à prendre avant les monts pavés. Et puis les fans et la culture cycliste en Belgique sont incroyables. Je veux tirer le meilleur de moi-même tout au long de ma carrière. Je veux performer dans les plus grandes courses du monde. Pour moi, il s’agit de continuer à progresser, pas à pas, jusqu’à me battre pour des résultats sur les plus grandes épreuves."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

INEOS Grenadiers prolonge 5 coureurs, dont Michal Kwiatkowski

TRANSFERT

Alpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen...

 

A la Une