+
A LA UNE

Benoît Cosnefroy coéquipier de Tadej Pogacar en 2026 ?

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Benoît Cosnefroy serait en passe de rejoindre la formation UAE Team Emirates XRG ! Un transfert inattendu pour le puncheur français, libre depuis la fin de son contrat avec Decathlon AG2R La Mondiale. Un temps annoncé chez INEOS Grenadiers, puis chez Picnic PostNL, il pourrait donc avoir trouvé son équipe pour 2026. La formation émiratie, qui a écrasé la saison 2025 tant au classement UCI qu’au nombre de victoires, pourrait lui offrir un nouveau point de chute après plusieurs semaines d’incertitude quant à son avenir.

La dernière victoire de COsnefroy, sur le GP du Morbihan

 

Une année 2025 à oublier et un nouveau rôle ?

Dans un effectif regorgeant de talents et menée par le meilleur coureur du monde Tadej Pogacar, Cosnefroy pourrait endosser un rôle de super équipier, mais aussi profiter du collectif XXL de l'équipe émiratie pour engranger les victoires sur des épreuves de second plan.

Une place moins centrale que par le passé, mais qui correspondrait à la dynamique actuelle de sa carrière, marquée par une année 2025 très difficile. Avec seulement douze jours de course et aucune compétition depuis son abandon sur la première étape du Tour de Suisse en juin, malgré une victoire au Grand Prix du Morbihan le 10 mai, le Français de 30 ans a vécu une saison loin de ses plus hauts standards.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une