+
A LA UNE

La conf de presse du Tour Féminin des Pyrénées en LIVE

Tour Féminin des Pyrénées
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : DR

Ce mardi 6 mai se tient à partir de 11h la conférence de presse du Tour Féminin International des Pyrénées, épreuve classée 2.1, qui existe depuis maintenant 2022. La course se tiendra à partir du 13 juin 2025. Premiers noms, équipes et parcours complet seront dévoilés ce mardi. Pour ne rien louper de la conférence de presse, vous pouvez retrouver le live sur la chaîne Youtube de la course, c'est ici-même.

Elisabeth Chevanne, directrice du TIFP

 

Quelques mois après l'édition 2024 du Tour Féminin International des Pyrénées, avait lieu la soirée des partenaires de cette épreuve, qui fêtait cette année sa 3e édition. L'occasion pour Cyclism'Actu de rencontrer Élisabeth Chevanne, directrice de la course, qui a sû se relever après les difficultées rencontrées en 2023. Lors de cet entretien, l'ancienne coureuse a abordé de nombreux sujets, avec un retour sur l'édition 2024, les ambitions pour 2025, le développement de son épreuve, l'élection à la présidence de la FFC...

 

Quelques mois après la 3e édition du Tour Féminin International des Pyrénées, quel est le bilan ?

Oui, franchement, c'est un beau succès. C'est vraiment un succès sportif, avec la victoire d'Usoa Ostolaza de la Laboral Kutxa, qui a derrière gagné les Championnats Nationaux en Espagne et puis, qui a pris confiance en elle. Il y a eu du suspense jusqu'à la fin de cette épreuve, et du coup c'était vraiment une réussite sportive. Sur la partie sécurité, ça a aussi été un succès. En fait, on a vraiment réussi notre pari, on a reçu un dix sur dix de la part du président du jury. Donc on était ravi, tout s'est très bien passé. On a aussi eu des images télé vraiment magnifiques aussi.

J'ai déjà beaucoup d'équipes qui ont signé pour revenir en 2025... donc ça donne envie de continuer. J'ai également signé avec France 3 Région, qui va diffuser l'édition 2025, en plus d'Eurosport. Tout ça donne envie de repartir, même si ce n'est pas simple. Parce que, avec les annonces du gouvernement, on se rend compte que les collectivités ont vraiment des difficultés et c'est un vrai combat de tous les jours. Il faut se battre pour essayer d'obtenir les villes-étapes. Pour l'instant, j'en ai trois sur six qui ont validé et une quatrième qui m'a presque dit oui.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR FéMININ DES PYRéNéES

Brodie Chapman, Usuo Ostolaza... l'épilogue à Pau !

TOUR FéMININ DES PYRéNéES

Usoa Ostolaza s'offre la 2e étape et le Col du Soulor

 

A la Une