Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Antoine Huby : «Alaphilippe se sent bien... on verra»

Tour Down Under
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Deux coureurs ayant terminé dans le top 10 de la 4e étape du Santos Tour Down Under fêtaient leur anniversaire ce vendredi ! Tandis que l'Australien Sam Welsford (BORA-hansgrohe), 28 ans, s'est offert le plus beau des cadeaux en décrochant sa troisième victoire de la semaine, le Français Antoine Huby a lui aussi plutôt bien célébré ce jour particulier puisqu'il a signé le premier top 10 de sa jeune carrière en WorldTour. Celui qui a désormais 23 ans a pris la huitième place à Port Elliot, améliorant ainsi de trois rangs son classement obtenu la veille à Campbelltown.

Antoine Huby à l'arrivée de la 4e étape du Tour Down Under !

 

"Je tiens à remercier l'équipe pour la confiance qu'elle m'accorde"

Coureur le plus en vue de la Soudal Quick-Step depuis le début du Santos Tour Down Under et le mieux classé au général avant l'étape reine de Willunga Hill samedi (16e à 11" d'Isaac Del Toro, le Mexicain d'UAE Team Emirates), Antoine Huby est revenu sur sa performance auprès de son équipe. ""Je suis heureux d’avoir pu être là dans le final et viser un bon résultat lors de ma première course avec Soudal Quick-Step. Je tiens à remercier l'équipe pour la confiance qu'elle m'accorde et pour avoir travaillé si dur pour me mettre dans une bonne position pour le sprint. Le top 10 est une belle façon de fêter mon anniversaire."

 

"On va donner le meilleur, je serai là avec lui"

Un peu plus tard, au micro de Jean-François Quénet et de Cyclism'Actu, Antoine Huby a parlé de son coéquipier Julian Alaphilippe, lui aussi pointé à 11 secondes au classement général avant un week-end lors duquel il sera très attendu. "Je pense que Julian se sent bien. Après, on verra sur le vélo. On voit que les Australiens sont en très grande forme, alors que c'est différent pour nous. En tout cas, on va donner le meilleur, je serai là avec lui et on verra ce que qu'on va faire", conclut le Breton.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une