+
A LA UNE

Dylan Groenewegen bat Molano et Bauhaus sur la 3e étape

Tour de Slovénie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @TourOfSlovenia

Déjà vainqueur de de l'étape inaugurale, Dylan Groenewegen a remporté ce vendredi le 2e sprint de ce Tour de Slovénie, à l'occasion de la 3e étape entre Majsperk et Ormoz (172 km). Dans un sprint accroché, le Néerlandais de la Jayco AlUla s'est imposé devant Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates XRG) et Phil Bauhaus (Bahrain Victorious). Pas de changement au classement général, Fabio Christen (Q36.5 Pro Cycling) conserve son maillot vert de leader.

Revivez le final de cette 3e étape et son sprint

 

Le résumé

Une échappée de cinq coureurs s’est formée, comprenant notamment le Slovène Nejc Komac (Factor Racing). Ce dernier a tenté sa chance en solitaire, creusant un écart de 54 secondes au sommet de la montée de Jeruzalem, espérant offrir une victoire à domicile à son équipe. Mais le peloton, mené par Jayco AlUla pour son sprinteur Dylan Groenewegen, a progressivement réduit l’écart. Paul Wright, coéquipier de Komac, a brièvement tenté de perturber les plans des équipes de sprinteurs, sans succès. Komac a été repris à 4 km de l’arrivée après un bel effort. Wright a tenté une nouvelle offensive dans le final, mais en vain.

Dans le sprint final, deux équipes se sont disputées le lead, la Jayco AlUla et la formation UAE Team Emirates XRG de Juan Sebastian Molano. Le Colombien a été le premier à lancer, mais Groeneegen est rapidement revenu à sa hauteur... avant de la dépasser dans les derniers mètres d'un sprint très accroché. Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) a pris la 3e place devant Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek) et Manuel Penalver (Team Polti VisitMalta).

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SLOVéNIE

Ivo Oliveira la 5e étape, Anders Johannessen le général

TOUR DE SLOVéNIE

La surprise Tsarenko sur la 4e étape, Anders Johannessen leader

 

A la Une