+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Mon coup de moins bien est terminé»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TourDeRomandie

S'il n'a peut-être pas été parfait tactiquement, comme beaucoup de suiveurs ont pu le faire remarquer une fois la montée de Chaumont passée, Remco Evenepoel a en tout cas semblé très fort ce jeudi sur les routes de la 2e étape du Tour de Romandie, dans le sillage d'une formation Soudal Quick-Step qui a dynamité la course et le peloton dans l'ultime difficulté du jour. Si le Belge, logiquement marqué de très près par ses rivaux, n'a pas pu faire la différence et est apparu un peu nerveux et agacé, cela a au moins permis à son coéquipier William Lecerf Junior de prendre les devants et de jouer la gagne au sein du groupe de cinq en tête, même s'il a dû se contenter de la 3e place. Derrière, à 56 secondes, son leader a réglé le sprint du groupe des favoris pour la 6e place, mais l'important était ailleurs pour le leader du Wolfpack, satisfait à la fois de l'attitude conquérante de ses coéquipiers, et de sa bien meilleure forme que sur Liège-Bastogne-Liège dimanche dernier.

Les highlights de cette 2e étape animée

 

"William Lecerf Junior... J’ai essayé de lui donner des conseils à la radio"

"On a essayé d’attaquer après avoir mis un bon rythme", a analysé Remco Evenepoel au micro de RTS Sport. "On a bien réduit le groupe et j’ai un équipier qui a su aller devant dans la vallée. C’était chouette de le voir devant. J’ai essayé de lui donner des conseils à la radio. On savait que ça allait se jouer là. On avait un gars devant et moi j’étais derrière, c'était idéal. Si cela revenait, je pouvais compter sur le sprint. Comme on l’a vu, je l’ai gagné derrière. Je suis dans les mêmes temps que les autres favoris. Tout le monde voit qu’on a une équipe forte et qu’il n’y a pas que moi. C’était parfait pour nous ce jeudi. Il y a encore beaucoup à jouer. Tout va se décider samedi et dimanche".

Désormais 6e du général à 52 secondes du nouveau leader Alex Baudin (EF Education-EasyPost), le double champion olympique est en position confortable, d'autant plus que son coéquipier occupe lui la 2e place. 'Nous allons maintenant essayer de maintenir Junior en tête du classement le plus longtemps possible. Je pense que le contre-la-montre de dimanche devrait lui convenir aussi, avec la montée. Je dois veiller à ne pas perdre de temps et ensuite essayer de tout donner dans le contre-la-montre de dimanche. Je pense pouvoir creuser une belle avance sur les hommes devant moi. Je ne veux pas me réjouir trop tôt, mais j'ai le sentiment que mon coup de moins bien liégeois est terminé. Je me sens bien et j'espère pouvoir continuer à progresser", a-t-il conclu avec optimisme.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Visma et les équipes exclues "choquées et déçues" par l'UCI

TOUR DE ROMANDIE

Cinq équipes exclues par l'UCI... conflit sur le système GPS

 

A la Une