+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Je peux partir en pause plus sereinement»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TourDeRomandie

Remco Evenepoel conclut sa semaine sur le Tour de Romandie sur une très bonne note ! Un peu décevant la veille lors de l'étape reine, lui qui a pris la 11e place au sommet de Thyon 2000, le Belge a rappelé à tous ce dimanche pourquoi il porte le maillot arc-en-ciel de champion du monde du contre-la-montre en remportant avec autorité le chrono final et la 5e étape de l'épreuve suisse à Genève. Avec un temps de 20 minutes et 33 secondes pour boucler les 17,1 km du parcours, le leader de la Soudal Quick-Step a devancé de 12 secondes Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG), vainqueur du général. Cette 2e victoire de la saison après la Flèche Brabançonne lui offre même une belle remontée au général avec un top 5 encourageant.

La conférence de presse de Remco Evenepoel en Romandie

 

"Je peux partir en pause un peu plus sereinement... ça donne de la motivation pour la suite"

"C'était un parcours assez particulier je dois dire, avec un départ assez technique, puis une longue ligne droite vers la montée et un final tout en puissance. J'ai fait un chrono quasiment parfait, c'était le maximum que je pouvais faire aujourd'hui. Je suis heureux de finir avec une victoire", s'est réjoui Remco Evenepoel en interview d'après-course avant de tirer le bilan de sa semaine romande. "Je suis venu ici avec des ambitions modestes, je savais que j'arrivais avec une forme assez incertaine, ni bonne ni mauvaise. Je visais particulièrement l'étape du jour et ce chrono. Hier (samedi), je voulais surtout me pousser à la limite et me tirer vers le haut. Je sors satisfait de cette semaine, je suis encore à la recherche de ma meilleure forme, et je termine malgré tout 5e du général derrière des gars sont en pleine bourre. Donc je suis content de mon Tour de Romandie, qui se termine mieux qu'il y a six ans", a-t-il souligné.

Evenepoel va désormais prendre un peu de repos bien mérité avant de se tourner avec confiance vers la suite de sa saison et le Tour de France cet été. "C'est toujours bien de gagner avant une pause, ça fait du bien, ça donne confiance avant les échéances de cet été. Je peux entamer ma semaine de récupération un peu plus sereinement dans ma tête. Cela donne de la motivation pour la suite. Je suis content car mon épaule allait bien aujourd'hui, peu importe ma position. J'ai beaucoup apprécié cette semaine, on a eu beaucoup de chance avec la météo, malgré un peu de pluie ce week-end. Mon niveau a progressé durant la semaine", a-t-il conclu, optimiste.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Visma et les équipes exclues "choquées et déçues" par l'UCI

TOUR DE ROMANDIE

Cinq équipes exclues par l'UCI... conflit sur le système GPS

 

A la Une