Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cameron Scott, 2e: «Plus c'est court, mieux c'est pour moi»

Tour de Romandie
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Pour sa deuxième saison seulement au sein du peloton professionnel et de l'équipe Bahrain Victorious, Cameron Scott a couru mardi sa première course World Tour sur le circuit européen. Et le coureur de 26 ans a signé son premier gros résultat à ce niveau en terminant deuxième du prologue inaugural du Tour de Romandie, à seulement quatre-vingt-dix centièmes du vainqueur, Maikel Zijlaard. Une belle performance qui s'explique par son passé de pistard et ses qualités de vitesse qui ont fait merveille sur ce tracé très court et technique.

Tour de Romandie - Maikel Zijlaard, la surprise du Prologue

 

"Plus c'est court, mieux c'est"

L’Australien s’est montré heureux de ce premier pas en World Tour européen : “Je suis plutôt content de ce résultat. C’est en fait ma première course par étapes WorldTour en Europe, donc être sur le podium est plutôt agréable et satisfaisant. Pour être honnête, c’est probablement la meilleure opportunité pour moi d’obtenir un résultat. Donc, pouvoir y parvenir est vraiment satisfaisant” poursuit-il, en précisant : “plus c'est court, mieux c'est pour moi. J’ai grandi en Australie en faisant beaucoup de critériums et de courses sur piste, donc ce parcours était presque parfait.”

Le directeur sportif de la Bahrain-Victorius, Neil Stephens s’est montré également très satisfait de sa performance. “Cameron Scott, arrivé en réserve tardivement, a réalisé une brillante course, et être capable de performer et de courir deuxième de l'étape est un effort fantastique. Dans l’ensemble, je suis vraiment content de cette journée” Le directeur sportif conclut en abordant les objectifs pour la fin du Tour de Romandie : “Pour les jeunes cette semaine, nous voulons leur donner les meilleures chances, et si vous travaillez dur et essayez, vous pouvez réaliser de grandes choses.”

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

 

A la Une