+
A LA UNE

Aurélien Paret-Peintre : «Quand on voit le vainqueur... »

Tour de Romandie
Mis à jour le par Pierrick LAURENT
Photo : @decathlonAG2RLM

Derrière un Matthew Brennan (Visma | Lease a Bike) intouchable, Aurélien Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale) a décroché une belle 2ème place sur la 1ère étape du Tour de Romandie 2025. Au micro d'Eurosport il est revenu sur le final de la course et exprime sa satisfaction de décrocher un podium en World Tour.

Le résumé de la 1ère étape du Tour de Romandie

 

"Essayer de faire au moins aussi bien demain"

À l'arrivée de l'étape Paret-Peintre reconnaissait sans mal la supériorité du vainqueur du jour : "Pas beaucoup de regrets quand on voit le vainqueur et ce qu'il a déjà fait depuis le début de saison. J'ai lancé à peu près en même temps que lui et il nous met deux ou trois vélos. Donc pas de regrets, je suis content. Je savais que c'était une belle arrivée qui pouvait me correspondre."

 

Le Haut-Savoyard a ensuite raconté les derniers kilomètres de l'étape du jour : "J'étais parfaitement placé par Callum Scotson au sommet de la descente. Je ne pensais pas qu'elle était autant sinueuse, ça a dû faire des cassures derrière. Moi, j'étais dans le bon mouvement dans le dernier kilomètre pour aller disputer la victoire d'étape. Dans la courbe à gauche à 300 mètres de l'arrivée, j'ai essayé d'y aller en même temps que Brennan et le coureur d'INOES (ndlr : Artem Schmidt) et ça c'est fait à la pédale. C'est quand même une belle 2ème place en World Tour donc je n'ai aucun regret. Je suis content du résultat. Et on essaiera de faire au moins aussi bien demain". 

Publié le par Pierrick LAURENT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Visma et les équipes exclues "choquées et déçues" par l'UCI

TOUR DE ROMANDIE

Cinq équipes exclues par l'UCI... conflit sur le système GPS

 

A la Une