+
A LA UNE

Paul Magnier s'offre la 4e étape, Paul Lapeira conserve le Jaune

Tour de Pologne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

Alors que l'étape de la veille avait été marqué par un final chaotique, avec une lourde chute et la neutralisation des temps, retour au calme sur cette 4e étape du Tour de Pologne. En effet, ce sont les sprinteurs qui se sont joués la gagne ce jeudi Cieszyn, avec la victoire de Paul Magnier ! Le Français de la Soudal Quick-Step a su éviter les pièges de ce final très technique avant de faire parler sa puissance dans les 200 derniers mètres et de venir chercher sa 1ère victoire en WorldTour. Malgré sa lourde chute de la veille, Paul Lapeira (Decathlon AG2R) est lui parvenu à conserver son maillot jaune de leader.

Revivez le final de cette 4e étape !

 

Le résumé

Un trio 100 % polonais forme l’échappée du jour dès le début de l’étape, composé de Pawel Bernas, Michal Pomorski (Pologne) et Filip Maciejuk (Red Bull - BORA - hansgrohe). À environ 70 km de l’arrivée, Pomorski est distancé. Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck), leader du classement de la montagne, revient alors sur le duo restant et a immédiatement pris les points au sommet de la difficulté. L’écart avec le peloton reste faible (environ 1 minute) et à 50 km de l’arrivée, Bernas est décroché, ne laissant que Maciejuk et Kielich à l’avant. Ce dernier, après avoir remporté les deux sprints intermédiaires, a finalement levé le pied à un peu plus de 40 km de l’arrivée, laissant Maciejuk seul en tête. Le Polonais tient jusqu’à 16 km de l’arrivée, moment où Lorenzo Milesi (Movistar) a fait la jonction. Ensemble, ils ont résisté jusqu’à 2,3 km de l’arrivée, avant d’être repris par le peloton.

La victoire d’étape va donc se jouer au sprint et sur ce final en circuit compliqué et technique, beaucoup de sprinteurs sont mal placés ou fatigués et ne pourront pas disputer la victoire, à l'image d'Olav Kooij (Visma | Lease a Bike). Toujours bien placé, le Français Paul Magnier lance tôt et est bien plus fort que tous ses adversaires et s'impose "facilement" ! Sa première victoire en WorldTour, devant Ben Turner (2e, INEOS Grenadiers) et Tim Torn Teutenberg (3e, Lidl-Trek).

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE POLOGNE

Intouchable, Chiara Consonni s'offre la 3e étape et le général

TOUR DE POLOGNE

Brandon McNulty : "On a pensé à Baroncini toute la semaine"

 

A la Une