+
A LA UNE

Grosse chute de Lapeira, la 3e étape reprend, les temps gelés

Tour de Pologne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Tour_de_Pologne

Après la belle victoire et prise de pouvoir de Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) en puncheur la veille, le Tour de Pologne réservait une 3e étape exigeante ce mercredi autour de Wałbrzych, avec un parcours vallonné en circuit de 159.3 km et une succession de côtes courtes mais très raides tout au long de la journée. Une sorte de classique ardennaise qui ne s'est véritablement décantée qu'à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée suite à une grosse chute dans une descente qui a malheureusement impliqué le porteur du maillot Jaune Paul Lapeira, visiblement bien touché sur le bord de la route avec notamment Mathias Vacek (Lidl-Trek) et Antonio Tiberi (Bahrain Victorious).

Paul Lapeira avait remporté la 2e étape en costaud mardi

 

La course reprend pour la victoire d'étape, les temps gelés pour le général

Issu de l'échappée matinale, Kelland O'Brien (Jayco AlUla) avait dans le même temps été rejoint à l'avant par Diego Ulissi (XDS Astana) et Lorenzo Milesi (Movistar) avant que le peloton ne décide de ne plus rouler pour attendre les coureurs impliqués. Voyant le trio de tête prendre rapidement de l'avance, l'organisation a pris la décision de temporairement neutraliser la course à 15 km, le temps que tout rentre dans l'ordre, les véhicules médicaux étant également bloqués à l'arrière pour s'occuper des blessés de la chute.

Malgré une situation confuse et assez chaotique, les coureurs sont ensuite repartis 15 à 20 minutes plus tard, les trois échappés repartant avec 40 secondes d'avance sur un peloton d'une quarantaine de coureurs... même si Paul Lapeira ne semble pas avoir pu repartir. Les temps seront gelés, seule la victoire d'étape sera donc en jeu dans ce final peu conventionnel et un peu faussé.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE POLOGNE

Intouchable, Chiara Consonni s'offre la 3e étape et le général

TOUR DE POLOGNE

Brandon McNulty : "On a pensé à Baroncini toute la semaine"

 

A la Une