+
A LA UNE

Encore Ethan Hayter sur le chrono de la 2e étape, Laporte solide

Tour de Hollande
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @soudalquickstep

Journée décisive pour les prétendants à la victoire finale sur ce Tour de Hollande 2025 ! Après un prologue mardi soir, les meilleurs rouleurs étaient à nouveau attendus ce jeudi à l'occasion d'une 2e étape en forme de contre-la-montre autour d'Etten-Leur. Un tracé de 14,8 km totalement plat qui a encore une fois permis aux purs spécialistes de s'exprimer. Déjà à la lutte il y a deux jours, Ethan Hayter (Soudal Quick-Step) et Jakob Söderqvist (Lidl-Trek) ont livré un nouveau superbe duel à distance... et si le jeune Suédois est parti le plus fort en prenant la tête au premier point intermédiaire, c'est finalement le Britannique qui a mieux géré son effort et fini en boulet de canon pour s'offrir un 2e succès en trois jours ! En 16 minutes et 56 secondes, le champion de Grande-Bretagne de la discipline devance d'un peu plus de trois secondes son rival et le dépossède par la même occasion de son maillot Rouge de leader.

 

Ethan Hayter et Jakob Söderqvist au coude-à-coude, Christophe Laporte bien placé

La folle semaine du Wolfpack se poursuit donc, la formation belge ayant remporté 6 victoires en trois jours (!) par l'intermédiaire de Paul MagnierTim Merlier et Hayter, restant ainsi invaincue en Chine et aux Pays-Bas pour atteindre les 52 bouquets en 2025. Quatrème mardi, Christophe Laporte (Visma | Lease a Bike) confirme lui sa bonne forme du moment avec une très belle 3e place à 16 secondes du vainqueur. Même si le Français a souvent bien marché sur les courts chronos, ce résultat est de très bon augure pour la suite de l'épreuve batave cette semaine. Il se permet notamment de devancer deux purs rouleurs comme Alec Segaert (Lotto) et Daan Hoole (Lidl-Trek), qui complètent ce top 5 de qualité à respectivement 17 et 19 secondes.

Au classement général, Ethan Hayter repasse donc devant Jakob Söderqvist pour deux petites secondes, Christophe Laporte montant lui logiquement sur le podium à 19 secondes. 18 coureurs se tiennent encore en moins d'une minute, ce qui promet une belle bataille à coup de secondes et de bonifications sur les trois dernières étapes, qui offriront des parcours plus vallonnés.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE HOLLANDE

Christophe Laporte, sa 3e course par étapes de sa carrière

TOUR DE HOLLANDE

Danny van Poppel remporte la 5e étape, Christophe Laporte sacré

 

A la Une