+
A LA UNE

Olav Kooij : «Finir cette semaine de cette façon...»

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @vismaleaseabike

La Visma | Lease a Bike a commencé ce Tour de Grande-Bretagne comme elle l'avait commencé, c'est à dire par une victoire ! En effet, après ses victoires sur les 1ère et 2e étape (et celle de Matthew Brennan sur la 3e, ndlr), Olav Kooij s'est imposé ce dimanche sur la 6e étape. Après s'être accroché sur un parcours compliqué, le Néerlandais s'est imposé au sprint devant Samuel Watson (INEOS Grenadiers) et Fred Wright (Bahrain Victorious).

Cette 6e étape du Tour of Britain et la victoire de Kooij

 

"Clore ce Tour of Britain de la meilleure manière possible"

"C’est fantastique de pouvoir finir cette semaine de cette façon", a déclaré Kooij après l’étape. "Les trois premiers jours avaient déjà été très spéciaux et nous ont donné beaucoup de confiance. Aujourd’hui, nous avons veillé, en équipe, à clore ce Tour of Britain de la meilleure manière possible."

"Nous avons laissé aux coureurs du classement général le soin de réduire l’écart, car ils avaient encore quelque chose à jouer sur la route. Dans le final, nous avons concentré tous nos efforts sur la victoire d’étape. Cela a été juste suffisant, tout s’est joué dans les derniers instants, mais je suis heureux que nous ayons pu conclure tout le travail acharné de l’équipe ainsi", a-t-il conclu.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Evenepoel : "Un coup de pouce moral avant les Mondiaux"

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Julian Alaphilippe : "Pas de victoire, mais..."

 

A la Une