+
A LA UNE

Le Belge Remco Evenepoel de retour... en Grande-Bretagne

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @soudalquickstep

L'heure de la reprise a sonné pour Remco Evenepoel ! Comme annoncé depuis quelques temps, le Belge va reprendre la compétition la semaine prochaine sur le Tour de Grande-Bretagne, du mardi 2 au dimanche 7 septembre, soit un mois et demi après son abandon sur le Tour de France. Alors que son mois d'août a principalement été marqué par l'annonce de son transfert chez Red Bull-Bora-Hansgrohe en 2026, le double champion olympique va vivre sur le sol britannique sa dernière course par étapes avec la Soudal Quick-Step, lui qui enfilera ensuite le maillot de la Belgique pour les Mondiaux et les Europe avant de terminer sa saison et faire ses adieux au Wolfpack sur le Tour de Lombardie.

Remco Evenepoel n'a plus couru depuis le Tour de France 2025

 

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais..."

Pour sa 2e participation d'affilée à l'épreuve britannique, sur laquelle il avait déjà effectué sa reprise l'an passé après les JO de Paris 2024, Remco Evenepoel sera entouré d'une solide équipe composée d'Ethan Hayter, Luke Lamperti, Casper Pedersen, Martin Svrcek et Ilan Van Wilder. En 2024, il s'était notamment mis au serivce de Paul Magnier, qui avait remporté trois victoires d'étapes.

"Nous verrons où en est Remco à son retour à la compétition, mais pour le classement général, nous avons aussi Ilan, qui pourrait faire une différence. Ethan et Luke sont deux autres coureurs motivés qui pourraient être dans la course pour de bons résultats. Notre objectif principal pour la semaine est de remporter une victoire d'étape. Ensuite, en fonction de l'évolution de la situation, nous verrons si nous pouvons nous battre pour le classement général. Le peloton est très relevé au départ, mais nous sommes motivés pour laisser notre empreinte sur la course", a expliqué Klaas Lodewyck, directeur sportif de Soudal Quick-Step.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Evenepoel : "Un coup de pouce moral avant les Mondiaux"

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Julian Alaphilippe : "Pas de victoire, mais..."

 

A la Une