Evenepoel : «Un coup de pouce moral avant les Mondiaux»
Tour de Grande-BretagneNous avions quitté Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) à la dérive sur la 14e étape du Tour de France. L'ancien champion du monde, même s'il ne s'est pas imposé au classement général, a retrouvé des couleurs sur les routes du Tour de Grande-Bretagne. Vainqueur de la 5e étape et dauphin de Romain Grégoire (Groupama-FDJ) au classement général, le double champion olympique s'est rassuré et donne rendez-vous à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) à Kigali, dans moins d'un mois, pour lui disputer le maillot arc-en-ciel.
Remco Evenepoel n'a pas renversé le général au Royaume-Uni
"Je suis content de cette semaine"
"J’étais plutôt bien, les sensations étaient plutôt bonnes." a expliqué Remco Evenepoel après sa semaine réussie au Royaume-Uni. "Je me suis bien entraîné. J’ai roulé quelques étapes à fond pour aller chercher la limite avec une victoire (samedi) et une deuxième place au général. J’ai fait beaucoup de boulot. Je suis content de cette semaine. J’en ressors mieux qu’au début.
Avec ce résultat, le Belge fait le plein de confiance pour affronter Tadej Pogacar au Rwanda dans moins d'un mois : "Je suis plutôt satisfait du résultat, car c'est plus ou moins le maximum que je pouvais tirer de cette course. La quatrième étape aurait peut-être pu tourner différemment pour moi, mais nous pouvons être satisfaits, car je faisais mon retour à la compétition après une longue période. J'ai tout donné ici et j'aurais adoré repartir avec une victoire au classement général, mais au final, je suis satisfait de mon résultat, de la victoire d'étape que j'ai remportée et du travail d'équipe que nous avons fourni cette semaine. C'était une belle performance et un important coup de pouce moral avant les Championnats du monde."
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN