+
A LA UNE

Felix Orn-Kristoff fait coup double sur la 4e étape !

Tour de Bretagne
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @tourdebretagne

Après la victoire surprise d'Eliott Boulet (Conti Groupama-FDJ) au sprint la veille, ce sont à nouveau des coureurs échappés qui se sont disputés la victoire ce lundi à Landévant, après une grosse journée à batailler sur un parcours exigeant. Ronan Augé (CIC-U Nantes), piégé dans le peloton, a perdu son maillot de leader. Le Norvégien Felix Orn-Kristoff (Wanty-Nippo-ReUz), 19 ans et demi-frère du célèbre Alexander, s'est imposé devant l'Australien Jackson Medway (Tudor Pro Cycling) après s'être extirpé à deux d'un solide groupe de tête constitué de neuf coureurs dans le dernier tour du circuit tracé à Landévant.

Le résumé de la victoire du jeune Norvégien

 

Le résumé

Le peloton, piégé, n'a jamais été en mesure de jouer la victoire. La Lidl-Trek a réalisé un coup de force assez loin de l'arrivée, brisant le peloton en deux. Un groupe de 27 coureurs s'est détaché alors que 9 échappés avaient de l'avance. La chute de Jakob Söderqvist (Lidl-Trek) au sein du groupe a désorganisé la poursuite, et 9 coureurs sont partis à la chasse aux échappés.

Un bras de fer s'est ensuite engagé entre les 9 de devant et les 9 de derrière. Cependant, ce sont bien les coureurs déjà échappés qui se sont joués la victoire. Dans un final compliqué, Jackson Medway tente d'anticiper et accélère à 3 kilomètres de l'arrivée. L'Australien rate un virage, permettant à Felix Orn-Kristoff de revenir. Derrière, ça se regarde. Orn-Kristoff lance le sprint de très loin et écœure Medway. Alexander Kess (Lotto Kern-Haus PSD Bank) complète le podium devant Matys Grisel (Lotto Development). Aubin Sparfel (Decathlon AG2R La Mondiale Development) termine 6e.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE BRETAGNE

Felix Ørn-Kristoff, vainqueur final : "Je veux savourer"

TOUR DE BRETAGNE

Noah Hobbs la 7e étape et le triplé... Ørn-Kristoff le général !

 

A la Une