+
A LA UNE

Eliott Boulet s'offre la 3e étape, Ronan Augé nouveau leader

Tour de Bretagne
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @tourdebretagne

Superbe performance d'Eliott Boulet (Groupama-FDJ Conti) ! Le Français de 18 ans a remporté ce dimanche la 3e étape du Tour de Bretagne au sprint, devant son compatriote Ronan Augé (CIC U Nantes) et l'Italien Matteo Milan (Lidl-Trek Future Racing). Au classement général, Ronan Augé récupère le maillot jaune de leader grâce aux bonifications du jour, et Eliott Boulet grimpe à la 3e place du classement général. Pour sa première saison dans l'équipe Conti de la Groupama-FDJ, Eliott Boulet remporte ainsi sa première victoire chez les professionnels, et sera assurément à surveiller dans les mois et années à venir.

Le final de la 3e étape... nouvelle victoire française

 

Le Résumé

Dès le départ de cette 3e étape, cinq coureurs se sont extirpés du peloton pour former l'échappée du jour, dont les Français Victor Papon (Wagner Bazin WB) et Maxime Vezie (VC Pays de Loudéac). Ce groupe de tête n'aura jamais vraiment cru à la victoire, avec un écart sur le peloton qui n'aura jamais dépassé les 3 minutes. À 60 km de l'arrivée, le peloton a commencé à fortement accélérer et l'écart avec l'échappée a fondu. Finalement, c'est dans le final de l'étape que les derniers rescapés de l'échappée du jour ont été repris.

Dans le final, c'est la formation Lotto Development qui a pris les rênes du peloton en vue du sprint. Si Aubin Sparfel (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) a tenté de surprendre tout le monde en anticipant à 4 km de l'arrivée, on a finalement bien eu le droit à une arrivée massive pour la victoire. Et c'est le Français de 18 ans Eliott Boulet (Groupama-FDJ Conti) qui s'est imposé sur la ligne devant Ronan Augé (CIC U Nantes) et l'Italien Matteo Milan (Lidl-Trek Future Racing). Ronan Augé en profite pour dépasser Noah Hobbs (EF Education–Aevolo) et prendre la tête du classement général.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE BRETAGNE

Felix Ørn-Kristoff, vainqueur final : "Je veux savourer"

TOUR DE BRETAGNE

Noah Hobbs la 7e étape et le triplé... Ørn-Kristoff le général !

 

A la Une