Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Davide De Pretto : «C'est mon premier podium en tant que pro»

Tour d'Oman
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GreenEDGEteam

Passé professionnel au début de la saison, Davide De Pretto a obtenu son premier podium chez les professionnels dès son onzième jour de course. Ce mardi, le jeune Italien de 21 ans a en effet pris la troisième place sur la 4e étape du Tour d'Oman, seulement battu à Yitti Hills par le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hotels) et le Néerlandais Ide Schelling (Astana Qazaqstan Team). Comme il avait pu le faire pour entrer dans le top 10 de deux étapes du Tour de la Communauté de Valence ou de la Muscat Classic, le coureur du Team Jayco AlUla s'est servi de ses qualités de sprinteur pour décrocher le plus beau résultat de sa carrière.

Amaury Capiot la 4e étape du Tour d'Oman, De Pretto 3e

 

"J'ai peut-être trop attendu pour déclencher mon sprint"

Forcément content de sa journée, le médaillé de bronze sur la course en ligne des Championnats d'Europe 2022 a réagi à sa performance dans une vidéo diffusée sur le compte X de son équipe. "Premier podium en tant que coureur professionnel. Je suis satisfait de ma course. L'équipe a fait un super travail, et Luke Durbridge m'a aidé dans le final pour sortir du dernier virage dans une bonne position. J'ai peut-être trop attendu pour déclencher mon sprint, mais la troisième place est un bon résultat pour moi. Demain (mercredi), c'est la dernière étape. J'ai encore de bonnes jambes et j'espère pouvoir confirmer mon top 10 au général", conclut celui qui occupe actuellement la septième place du classement général.

 

Le résumé de la 4e étape du Tour d'Oman

Comme la veille, avec la victoire de Paul Magnier (Soudal Quick-Step), les organisateurs du Tour d'Oman ont raccourci l'étape du jour à cause des conditions météorologiques. Ce qui n'a pas empêché les coureurs d'offrir aux spectateurs un beau final, qui s'est conclut par la victoire d'Amaury Capiot ! Le Belge de la formation Arkéa-B&B Hotels a remporté cette 4e étape, lors d'un sprint en petit comité, en devançant Ide Schelling (Astana Qazaqstan) et Davide De Pretto (Jayco AlUla).

Matteo Malucelli (JCL Team Ukyo), Blake Quick (Jayco AlUla) et Rasmus Bogh Wallin (Uno-X Mobility) formaient l'échappée du jour sur cette étape raccourci à 104 kilomètres, mais ils ont été repris dans le final. Emanuel Buchmann (BORA-hansgrohe) et Adam Yates (UAE Team Emirates) sont quant à eux passés à l'offensive dans les derniers kilomètres vallonnés, mais les montées n'étaient pas assez difficiles pour faire de vrais écarts. Finalement, la gagne s'est jouée dans un groupe d'une cinquantaine de coureurs, et là, Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hotels) s'est montré le plus rapide, devançant Ide Schelling (Astana Qazaqstan) et Davide De Pretto (Jayco AlUla). Grâce à des bonifications prises en cours d'étape, Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates) prend la tête du classement général. Luke Lamperti (Soudal Quick-Step), l'ancien leader, pointe à 3", tandis que Diego Ulissi (UAE Team Emirates) occupe lui la 3e place à 9".

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Warren Barguil : "J'attends avec impatience la suite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates : "Super de gagner, une semaine parfaite"

 

A la Une