+
A LA UNE

Tobias Johannessen : «Ce n'était pas un bon jour...»

Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Mis à jour le par François-Xavier LOUZE
Photo : @tourauverhalpes

Le Français Alex Baudin (EF Education-EasyPost) a remporté la 1ère étape du Tour Auvergne-Rhône-Alpes en solitaire. Parti dans l'échappée matinale, le grimpeur est parvenu à résister au retour du peloton et des favoris qui ont animé le final de l'étape. Alors qu'il était attendu pour son retour, Tobias Johannessen (Uno-X Mobility) a été loin de ses standards en finissant à une anonyme 46e place, à 3'20" du vainqueur. Le Norvégien a peiné à retrouvé son rythme pour sa première course depuis Liège-Bastogne-Liège. Il est revenu sur cette étape devant les médias, à l'arrivée.

Vidéo: Tobias Johannessen en interview après cette 1ère étape

 

"Ce fut une journée difficile"

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas couru. Je pense que j'avais d'abord besoin d'une journée de course pour relancer les jambes. Mais ça n'a pas été un bon jour pour moi. Je suis reconnaissant envers Andreas Kron qui m'a accompagné jusqu'à la ligne. Ce fut une journée difficile. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Habituellement, je supporte bien la chaleur. Nous verrons bien demain. Je crois que Torstein Træen était dans l'un des premiers groupe. C'est donc positif."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR AUVERGNE-RHôNE-ALPES

Kévin Vauquelin :"Parfois ça marche, d'autres fois non"

TOUR AUVERGNE-RHôNE-ALPES

Uijtdebroeks : "Je suis sur la bonne voie pour le Tour"

 

A la Une