+
A LA UNE

Alex Baudin : «C'est tellement dur de gagner...»

Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @tourauverhalpes

Nous avions quitté le Critérium du Dauphiné avec une victoire française - celle de Lenny Martinez - et nous débutons le Tour Auvergne-Rhône-Alpes également avec un succès tricolore ! En effet, Alex Baudin s'est imposé ce dimanche sur la 1ère étape de ce "TARA". Parti dans l'échappée matinale, le coureur de la formation EF Education-EasyPost s'est ensuite débarassé de ses compagnons de fugue dans la dernière ascension du jour, avant de résister au peloton et de s'offrir une victoire en solitaire dans les rues de Saint-Ismier. Son premier succès WorldTour en carrière, à 25 ans !

Vidéo: Alex Baudin en interview après cette 1ère étape

 

"Je savais qu’il y avait quelque chose à faire..."

"Je ne sais pas si je réalise encore. J’y ai cru seulement à 500 mètres. Je ne sais pas quoi dire, c’est un truc de fou", a déclaré Alex Baudin à l'arrivée. "Je m’étais planifié cette étape, vraiment je l’avais visée. Je savais qu’il y avait quelque chose à faire et j’avais un peu peur de ne pas être assez bon. J’ai fait une intoxication alimentaire hier matin et je n’étais pas du tout confiant au départ. Faire ça, c’est fou. C’est tellement dur de gagner. On l’attend toujours, mais j’ai senti que j’avais passé un cap en début d’année."

"Aujourd’hui, les étoiles se sont alignées pour moi", poursuit-il. "C’est parfait. C’est encore plus beau de faire ça à côté de la maison. Ma famille est là, c’est juste génial. C’est marrant parce que ce matin ma petite amie m’a mis un autocollant de mon chat sur la potence. C’était peut-être un signe, pour m’aider à pousser encore plus fort et obtenir cette victoire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR AUVERGNE-RHôNE-ALPES

Kévin Vauquelin :"Parfois ça marche, d'autres fois non"

TOUR AUVERGNE-RHôNE-ALPES

Uijtdebroeks : "Je suis sur la bonne voie pour le Tour"

 

A la Une