Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thor Hushovd, le nouvel homme fort de l'équipe Uno-X Mobility !

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Surprise chez Uno-X Mobility avec la nomination au poste de manager général de Thor Hushovd ! L'ancien champion norvégien, âgé de 46 ans et retraité depuis la fin de la saison 2014, prendra ses fonction à partir du 1er février prochain, comme l'a indiqué Vegar Kulset dans un commniqué de presse. "Je suis ravi que Thor Hushovd rejoigne Uno-X Mobility Cycling en tant que manager général, à compter du 1er février. La signature de Hushovd représente une nouvelle étape dans le développement de l'équipe cycliste", commence tout d'abord par expliquer celui qui a également annoncé son remplacement par Ole Robert Reitan, le PDG de Reitan Retail, la compagnie dont fait partie Uno-X Mobility.

De nouvelles responsabilités pour le Norvégien Thor Hushovd

 

"Nos ambitions de WorldTour avec nos femmes et nos hommes ne sont pas un secret"

"Thor Hushovd n'a pas besoin d'être présenté davantage. Il possède un parcours et une personnalité suffisamment exceptionnels pour aider Uno-X Mobility à franchir les prochaines étapes du cyclisme professionnel. Nos ambitions de WorldTour avec nos femmes et nos hommes ne sont pas un secret", poursuit Vegar Kulset au sujet du successeur de Jens Haugland, qui était à la tête du sportif depuis la création de l'équipe en 2017.

"En plus de ses grandes tâches et responsabilités en tant que directeur général d'Uno-X Mobility Norvège, Jens Haugland sera un membre clé du conseil d'administration d'Uno-X Mobility Cycling. Je continuerai également à siéger au conseil d'administration et nous annoncerons d'autres membres du conseil d'administration dans un avenir proche", conclut Vegar Kulset. Pour rappel, Thor Hushovd, c'est un titre de champion du monde en 2010, dix étapes du Tour de France (+ deux maillots verts), trois étapes du Tour d'Espagne (+ un classement par points), une étape du Tour d'Italie, un Gand-Wevelgem (2006), un Omloop Het Nieuwsblad (2009), deux podiums sur Milan-San Remo (3e en 2005 et 2009) et sur Paris-Roubaix (3e en 2009 et 2e en 2010)... L'ancien coureur du Crédit Agricole va prendre les rênes d'une des quatre meilleures ProTeams du peloton, et on la retrouvera d'aillleurs le 29 juin prochain au départ du Tour de France pour la deuxième année consécutive

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Mathieu Van der Poel sur le Tour de France et les JO, pas de VTT

ROUTE

Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan dès 2025 ?

 

A la Une