Tadej Pogacar agacé par le comportement d'un fan... qui l'a insulté
RouteTadej Pogacar a dénoncé le comportement qu’il juge déplacé d’un fan lors d’une sortie d’entraînement en Espagne. Dans un message publié mercredi sur Strava, le Slovène de la formation UAE Team Emirates XRG s’est agacé de l’attitude pressée et irrespectueuse d’un amateur venu lui réclamer un selfie sur les routes de Valence.
Tadej Pogacar en interview avant cette saison 2026
"Un doigt d'honneur en partant furieux..."
De plus en plus confrontés à ce type de situations - à l'image de Jonas Vingegaard il y a quelques jours- les coureurs professionnels voient certaines sollicitations dépasser les bornes. Le quadruple vainqueur du Tour de France raconte avoir simplement demandé quelques instants pour terminer une conversation avant d’accepter la photo. Une attente que son interlocuteur n’aurait pas supportée. "Une question honnête pour tous les fans", écrit-il en légende d’une sortie de plus de 130 kilomètres. "Si vous me voyez en pleine conversation et que vous me demandez une photo, je vous demande de me laisser deux minutes pour terminer. Attendez-vous deux minutes ou me faites-vous un doigt d'honneur en partant furieux ? (Avec votre partenaire en train de me crier dessus ?)".
S’il assure se prêter volontiers au jeu des photos et des échanges, Pogacar regrette l’attitude de ce supporter. "Une longue journée terminée avec la perte de mon plus grand fan", ironise le double champion du monde. Avant de conclure : "Au fait, je vous aime tous. J’apprécie même les fans qui ne sont pas mes supporters mais qui n’ont pas l’attitude d’un adolescent gâté."