Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Bardet et Fabio Jakobsen sur le Giro et le Tour en 2024

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @dsmfirmpostnl

Après avoir dévoilé son tout nouveau maillot pour l'année 2024, le Team dsm-firmenich PostNL a annoncé ses grands objectifs pour la saison à venir. Après un mercato très agité, avec 10 arrivées et 11 départs, la formation néerlandaise espère trouver de la stabilité dans ses résultats. L'équipe dirigée par Iwan Spekenbrink pourra toujours compter sur Romain Bardet et sur ses jeunes talents Max Poole, Kévin Vermaerke et Oscar Onley. Elle espérera également compenser les départs de Sam Welsford, Alberto Dainese, Marius Mayrhofer, Andreas Leknessund... avec les arrivées de Fabio Jakobsen et Warren Barguil.

Le tout nouveau maillot du Team dsm-firmenich PostNL

 

Giro et Tour pour Bardet et Jakobsen, seulement le Tour pour Barguil

S'il s'était concentré sur le Tour de France en 2023, Romain Bardet devrait faire son retour sur le Giro en 2024. En effet, comme son équipe l'a annoncé, l'Auvergnat voudrait de nouveau briller sur le classement général d'un Grand Tour, ce qu'il essaiera de faire sur les routes italiennes, où il sera notamment accompagné de Max Poole. "Nous irons sur le Giro pour jouer le général avec Romain Bardet et Max Poole, accompagnés de Chris Hamilton et Matthew Dinham", déclare Rudi Kemna, directeur sportif du Team dsm-firmenich PostNL. Le Français devrait ensuite se diriger vers le Tour de France, où il endossera le rôle de chasseur d'étapes.

Fabio Jakobsen suivra le même chemin que Bardet en 2024. En effet, le sprinteur devrait lui aussi s'aligner au départ des deux premiers Grands Tours de la saison, avec un objectif clair, celui de retrouver le succès sur une course de trois semaines, après sa saison 2023 quelque peu ratée. Bardet et Jakobsen seront également accompagnés de Warren Barguil sur le Tour de France, lui qui essaiera de retrouver son niveau de 2017 sur les routes françaises. Tandis que Max Poole occupera le rôle de leader sur La Vuelta.

 

"Avec Romain, Warren et Fabio nous chasserons des étapes"

"Notre approche pour le Tour de France sera entièrement axée sur les victoires d'étapes, en essayant de nous mettre chaque jour dans une bonne situation pour remporter une étape. Nous aurons plusieurs options de réussite avec Romain [Bardet], Warren [Barguil] et Fabio [Jakobsen] pour chasser des étapes, que ce soit depuis les échappées ou via les sprints avec notre talentueux groupe", poursuit Kemna. "La Vuelta sera axée sur le développement général, et nous pensons que Max [Poole] tirera beaucoup de l'expérience acquise au Giro, jusqu'à la Vuelta, et nous verrons où nous pouvons l'amener au classement général. Ce sera également l’occasion pour plusieurs de nos autres jeunes talents de réellement participer au processus de préparation à un Grand Tour et de se créer chaque jours des opportunités pour aller chercher le meilleur résultat possible."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une