+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Ma reconnaissance est éternelle...»

Route
Mis à jour le par Christophe MONGAY
Photo : @RedBullBoraHansgrohe / @Cyclism'Actu

L'ancien protégé de Patrick Lefevere, Remco Evenepoel, a décidé de s'envoler vers d'autres cieux. Après 7 saisons au sein de la Soudal Quick Step, le Belge a renforcé les rangs de l'hyperpuissante Red Bull-BORA-hansgrohe. Son ambition est de gagner le Tour de France. L'homme aux 67 victoires professionnelles, a adressé un message très touchant sur ses réseaux sociaux à son ancien employeur, témoignant sa gratitude et sa reconnaissance.

Remco Evenepoel ses ambitions chez Red Bull-BORA-hansgrohe

 

"Quel voyage..."

Le prodige belge a découvert le monde professionnelle en 2019 alors qu'il n'était que Junior. Le très influent et respecté Patrick Lefevere lui a immédiatement accordé sa confiance et donné les ressources humaines, financières et materielles nécessaires à son épanouissement. L'histoire lui donne raison, Remco quitte son mentor avec un palmarès digne des plus grands : une victoire sur la Vuelta a Espana, 2 Liège-Bastogne-Liège, 4 titres Mondiaux (sur la route et en chrono) et 2 titres Olympiques à Paris. Conscient de sa chance, le Belge déclare sa grattitude envers son ancien employeur sur ses réseaux sociaux : "Quel voyage... D'un garçon avec un rêve, je suis devenu un homme qui poursuit ses rêves. Je n'ai pas assez de mots pour décrire mes 7 saisons, les victoires, les revers, les leçons, les gens qui m'ont soutenus... Ma reconnaissance est éternelle." 

La séquence nostalgie terminée, le nouveau pensionnaire de la Red Bull Bora-Hansgrohe affiche ses ambitions et ses futurs objectifs : "Mon objectif chez Red Bull est de gagner le Tour de France, mais dans un premier temps, je veux vivre une saison normale, passer un hiver normal et revenir à un niveau normal." En effet, le spécialiste de l'effort chronométré n'a pas été épargné par les chutes dans sa jeune carrière, notamment en 2025, où elles l'ont éloignées des pelotons pendant 6 mois.

Publié le par Christophe MONGAY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonathan Vaughters : "Ben Healy tire profit de la domination de Pogacar"

ROUTE

Le Grand Prix la Marseillaise... une première manche déjà importante

 

A la Une