Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Reinderink: «C'est spécial de devenir pro chez Soudal Quick-Step»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

Pepijn Reinderink fera ses débuts professionnels cette année, sous le maillot de la Soudal Quick-Step. Le Néerlandais de 21 ans devait initialement courir pour l'équipe de développement de la formation belge en 2024, ce qu'il avait déjà fait l'an passé, mais il rejoint finalement l'équipe principale plus tôt que prévu initialement. L'actuel champion des Pays-Bas U23 a signé un contrat de deux ans avec la WorldTour, a annoncé la Soudal Quick-Step sur les réseaux sociaux. Il fera ses débuts avec l'équipe de Patrick Lefevere cette semaine lors du Challenge de Majorque (24-28 janvier).

Reinderink courra avec Julian Alaphilippe cette année

 

Patrick Lefevere : "Pepijn nous a impressionné la saison dernière"

"C’est assez spécial de devenir professionnel au sein de l’équipe avec laquelle j’ai rêvé de rouler toute ma vie", déclare Reinderink. "Je viens ici après une belle période avec l'équipe de développement, où j'ai beaucoup progressé, et maintenant j'ai hâte de poursuivre ma progression et d'aider l'équipe autant que possible. Je tiens à remercier l'équipe pour la confiance qu'elle m'a témoignée. Je suis excité de rouler au plus haut niveau et j'ai hâte de commencer."

"Pepijn nous a impressionné la saison dernière, non seulement par ses exploits sur la route, mais aussi par son éthique de travail", ajoute Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step. "C'est un coureur qui sait grimper, faire du contre-la-montre et qui aime attaquer, et nous sommes convaincus qu'il s'intégrera immédiatement dans notre équipe. Nous croyons dans les jeunes coureurs et dans leur apport, et cette décision – le cinquième coureur à nous rejoindre cette année après une saison avec notre équipe de développement – confirme que ce projet est solide."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

 

A la Une