Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic : «J'espère être encore plus heureux chez BORA»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

A partir du 1er janvier 2024, Primoz Roglic ne sera officiellement plus un coureur de la Jumbo-Visma ! 3 Tour d'Espagne, le Tour d'Italie, 2 Tirreno-Adriatico, 2 Tour du Pays Basque, 2 Tour de Romandie, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Liège-Bastogne-Liège, un titre Olympique, 17 étapes sur les Grands Tours et bien d'autres. Voici le palmarès qu'a rapporté Primoz Roglic à la formation néerlandaise. Après 8 années passées sous les couleurs jaunes et noires, le Slovène a rejoint la BORA-hansgrohe à l'intersaison, un changement d'équipe sur lequel il est revenu auprès de nos confrères de AD.

Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma

 

"J'ai tout appris à Jonas et Sepp"

Roglic est arrivé sur le dernier Tour d'Espagne dans le rôle de co-leader, mais a finalement terminé 3e, derrière ses deux coéquipiers Sepp Kuss et Jonas Vingegaard. Pour le Slovène, il était "inconfortable" de ne pas se battre pour la victoire finale jusqu'au dernier moment. "Parce que c'est ma responsabilité de gagner des courses", explique-t-il. "D'un autre côté, il ne s'agissait pas seulement de moi, il s'agissait aussi de l'équipe. Et personne ne le mérite plus que Sepp."

"Quelques années auparavant, j'ai tout appris à Jonas et Sepp, ils m'admiraient toujours et maintenant ils étaient numéros 1 et 2 devant moi. Nous sommes entrés dans l’histoire et j’en ai fait partie. Mais même si j'avais gagné la Vuelta, je serais parti", a déclaré le coureur de 34 ans, qui a toujours un grand objectif en tête : remporter le Tour de France. "J’ai simplement de meilleures opportunités ailleurs pour réaliser mes objectifs", affirme-t-il. Le choix de quitter Jumbo-Visma pour BORA-hansgrohe n'a donc pas été difficile pour Roglic. "J'ai atteint le maximum possible avec Jumbo. J’en suis arrivé au point où j’ai dû partir. Cela n’enlève rien à ma joie sur le podium à Madrid. J'espère que je serai encore plus heureux sur les futures photos et sous un maillot différent", conclu le Slovène.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une