Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Per Strand Hagenes... l'Espoir qui a déjà 3 victoires en pro

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @JumboVismaRoad

Per Strand Hagenes... retenez bien ce nom ! Si vous ne le connaissez pas, une petite présentation s'oblige. Hagenes est un jeune Norvégien de tout juste 20 ans, évoluant pour la Jumbo-Visma Development Team. Il est considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, très complet, capable de briller sur tous les terrains et notamment sur les Classiques. Alors qu'il n'est pas encore passé dans les rangs professionnels, puisqu'il évolue dans une équipe Espoirs, il compte déjà 3 victoires au plus haut niveau, un fait totalement unique. Et ce n'est pas des succès de bas étage, puisqu'il s'est tout simplement imposé sur le Tour de Drenthe, l'étape reine des 4 Jours de Dunkerque et le Tour du Münster. Tout cela devant des pointures du peloton international comme Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Mads Pedersen (Lidl-Trek) ou encore Romain Grégoire (Groupama-FDJ). Ces grandes performances lui ont donc permis de signer un contrat de 3 ans avec la WorldTour de la Jumbo-Visma.

Hagenes, Champion du Monde Juniors devant Romain Grégoire

 

"C'est comme un rêve devenu réalité"

"J'ai beaucoup appris et expérimenté au sein de l'équipe de développement au cours des deux dernières saisons", déclare Hagenes. "Les camps d'entraînement, le programme de course exigeant et les leçons mentales ont fait de moi le coureur que je suis aujourd'hui. J'ai travaillé dur ces deux dernières saisons. Et maintenant, je vais rejoindre l'équipe WorldTour. C'est comme un rêve devenu réalité."

"Je chérirai toujours mon temps avec les U23", ajoute le Champion du Monde Juniors 2021. "C'était un groupe sympa avec beaucoup de gars du même âge et de la même génération. Nous avons beaucoup appris les uns des autres et du staff technique. Nous avons pris beaucoup de plaisir ensemble." Ils seront trois de l'équipe développement à intégrer la WorldTour en 2024, puisque, en plus de Per Strand Hagenes, Johannes Staune-Mittet et Loe Van Belle passeront aussi ce cap.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

 

A la Une