Patrick Lefevere, après trois semaines à l'hôpital : «Ça va mieux... »
RoutePatrick Lefevere, ancien manager général de la formation cycliste Soudal Quick-Step, a révélé jeudi sur les réseaux sociaux avoir passé plus de trois semaines hospitalisé. Sur ses réseaux sociaux, il écrit : "Après 24 jours difficiles et avoir été gravement malade, j'ai reçu les meilleurs soins possibles".
Les adieux de Patrick Lefevere à la Soudal Quick-Step
"Une longue convalescence m'attend encore"
Il poursuit : "Je suis à présent autorisé à quitter l'hôpital. Une longue convalescence m'attend encore, mais je suis sur la bonne voie. Je remercie tous les spécialistes et infirmières pour leur excellent traitement." Lefevere n’a toutefois pas donné de détails sur les raisons de cette hospitalisation. Plus tôt cette année, il avait déjà été admis à l’hôpital de Gand après un malaise survenu au restaurant.
Âgé de 70 ans, Lefevere avait quitté la direction de Soudal Quick-Step à la fin de l’année dernière. Sous son impulsion, l’équipe qu’il avait fondée en 2003 a engrangé près de 1 000 succès, dont 22 Monuments, un Grand Tour et 124 étapes sur les Grands Tours. Il avait notamment fondé en 2003 l’équipe qui allait régner sur les grandes classiques printanières durant des années et accueillir Remco Evenepoel depuis qu’il a rejoint les rangs professionnels en 2019. Près de mille victoires et 22 Monuments ont été remportés sous la conduite de Patrick Lefevere qui a encore été fêté samedi dernier sur le podium du Circuit Het Nieuwsblad, la classique d’ouverture de la saison cycliste sur route en Belgique.
Publié le par Titouan LABOURIE