Marianne Vos : «Je suis très reconnaissante envers Pauline»
Paris-Roubaix FemmesLa légende néerlandaise Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) a terminé à la deuxième place de Paris-Roubaix Femmes ce samedi 11, après avoir été devancée au sprint par Franziska Koch (FDJ Suez). Malgré la supériorité numérique de son équipe dans le final, la Néerlandaise n'a pu contenir le retour de l'Allemande. Très déçue et marquée par des émotions vives à l'arrivée, Marianne Vos disputait cette épreuve dans un contexte de deuil profond suite à la perte récente de son père, Henk Vos. Entre larmes et dignité, elle a tenu à saluer le sacrifice de sa coéquipière Pauline Ferrand-Prévôt, tout en reconnaissant sportivement la supériorité de sa rivale lors de ce final irrespirable.
La réaction de Marianne Vos après sa 2e place
"C'est aussi bien de reconnaître à quel point elle était forte"
"C'est un sentiment mitigé. D'un côté, je suis fière de la façon dont l'équipe a couru et du fait de m'être retrouvée en échappée avec Pauline après tout le travail fourni auparavant. Nous avons été en sécurité toute la course. En étant à deux dans une échappée de trois, et avec tout le boulot de Pauline, j'aurais évidemment voulu conclure pour l'équipe. Mais au final, il m'en a manqué un peu sur la ligne face à Franziska Koch. C'est une coureuse incroyable, elle mérite sa victoire. Avec le recul, faire deux et trois, c'est quand même pas mal.
Il y a probablement toujours des choses que l'on peut faire différemment quand on regarde en arrière, mais c'est ça la course cycliste. Il faut prendre des décisions sur l'instant, sur le moment. C'est aussi bien de reconnaître à quel point elle était forte. C'était serré, mais elle était simplement plus rapide. Pauline a fait un travail extraordinaire, elle n'a jamais hésité. Elle y est juste allée à fond, d'abord pour créer l'attaque et l'échappée, puis pour continuer à pousser afin de nous maintenir en tête. J'aurais voulu un résultat différent pour la remercier, mais c'est comme ça. Je suis très reconnaissante envers l'équipe et envers tout le travail de Pauline", a-t-elle déclaré.