Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @arkeabandbhotels / Sirotti

Pour son dixième Paris-Roubaix, Florian Sénéchal n'avait pas passé une bonne journée. La poisse collée à ses roues, le Nordiste de la formation Arkéa-B&B Hotels avait été contraint de changer quatre fois de vélo à la suite de soucis mécaniques. "Cela n'allait pas au niveau de mon vélo, c'était ma fource ou ma potence qui commençait à lâcher. Il y avait des bruits de carbonne et ça devenait du carton", confiait-il après la course au micro de son équipe. Et lâchait : "Je pense qu'on a un problème technique dans notre vélo et il faudra qu'on regarde ça. C'est embêtant de toujours avoir des problèmes." Résultat, lui et sa formation se sont excusés dans un communiqué ce jeudi, car la structure n'aurait en fait pas respecté l'ensemble des consignes de montage. 

Florian Sénéchal critiquait son vélo après Paris-Roubaix

 

"Certaines instructions fournies par Bianchi ont été ignorées"

"L'équipe Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal tiennent conjointement à s'excuser par rapport aux propos tenus par ce dernier dimanche 7 avril à l'arrivée de Paris-Roubaix, peut-on lire dans le communiqué. Après les échanges entre Bianchi (la marque des vélos utilisés par la formation) et le staff de l’équipe, il est apparu que certaines instructions fournies par Bianchi concernant le montage des guidons ont été ignorées, provoquant des disparités dans l’utilisation des vélos en course."

 Avant de renchérir : "L’équipe Arkéa-B&B Hotels, son manager général Emmanuel Hubert, ainsi que l’ensemble des coureurs des trois structures tiennent à réaffirmer leur totale confiance envers les vélos de la marque Bianchi, lesquels ont permis de gagner d’ores et déjà cette saison sept courses : cinq sur route chez les hommes, une chez les femmes, le Championnat de France de cyclo-cross et de terminer récemment 2e du Tour des Flandres avec Luca Mozzato."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

 

A la Une