Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La jeune garde d'Arkea-B&B Hotels sans complexe en Espagne

O Gran Camino
Mis à jour le par Erwan GUEGUENIAT
Photo : Sirotti

Alors que la course par étape O Gran Camino se profile déjà (22 au 25 février), Arkea-B&B Hotels vient de révéler la composition de sa formation. L’occasion pour l’équipe de lancer sa nouvelle génération et de lui faire découvrir la réalité du haut niveau. L’épreuve galicienne, qui a vu triompher nul autre que Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) l’an passé, est en effet devenu un incontournable du début de saison pour certains des meilleurs grimpeurs du peloton. On y retrouvera cette année, outre le vainqueur en titre, des David Gaudu (Groupama-FDJ), Egan Bernal (INEOS Grenadiers), et autres Richard Carapaz (EF Education-EasyPost). Un beau défi donc pour les jeunes pousses de l’équipe bretonne. Seront présents sur la ligne de départ, les Italiens Alessandro Verre et Nicolas Milesi, les Français Baptiste Gillet et Pierre Thierry, le Norvégien Embret Svestad-Bårdseng ainsi que l’Espagnol Raul García Pierna.

Jonas Vingegaard, vainqueur d'O Gran Camino 2023


Maxime Bouet : "Une équipe jeune, mais qui a déjà démontré de belles promesses"

Pour le directeur sportif de l’écurie française, Maxime Bouet, il n’y a aucune raison que ses coureurs soient intimidés. "Nous nous présenterons au départ de cette épreuve avec une équipe jeune, mais qui a déjà démontré de belles promesses cette saison. Ils vont se confronter à un très gros niveau pendant 4 jours". L’ancien coureur estime même que ses coureurs doivent viser une bonne performance : "Raúl sera notre leader pour le classement général. Nous savons que le plateau sera relevé et en ce sens j’attends des coureurs qu’ils courent intelligemment pour aller chercher un bon classement général, mais aussi qu’ils ne gâchent pas les opportunités pouvant se présenter sur chacune des étapes en ligne".

Pour sa part, Raúl García Pierna espère tirer son épingle du jeu dès le départ : "L’épreuve débute par un contre-la-montre individuel, discipline que j’affectionne. J’ai déjà pu goûter à l’exercice cette saison lors du prologue du Tour de la Provence, celui-ci sera plus long et me conviendra un petit peu plus". L'Espagnol est cependant conscient que les astres devront être bien alignés pour aller chercher un grand résultat. "On a une équipe ARKEA-B&B HOTELS jeune, assez homogène, je pense. Il faudra sûrement manœuvrer de manière différente si on veut tirer notre épingle du jeu ."

 

Publié le par Erwan GUEGUENIAT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

O GRAN CAMINO

Lenny Martinez: "Je suis content de me battre avec Vingegaard"

O GRAN CAMINO

Jonas Vingegaard : "Je suis prêt pour le Tirreno-Adriatico"

 

A la Une