Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Gaudu : «Un très beau plateau avec Jonas Vingegaard»

O Gran Camino
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Après un premier bref aperçu de David Gaudu et Lenny Martinez version 2024 sur la Classic Var, les deux leaders de la Groupama-FDJ vont prendre la départ d'O Gran Camino ce jeudi. Leur première course de l'année a plutôt été concluante, puisque Lenny Martinez s'est tout simplement imposé sur la Classic Var, tandis que David Gaudu a terminé 6e. Les deux Français tenteront donc de réaliser la même performance sur ces 4 jours de courses en Galice (Espagne). Même si la tâche sera bien plus compliquée au vu de la concurrence, notamment avec la présence d'un certain Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Sur cette 3e édition d'O Gran Camino, Gaudu et Martinez seront accompagnés de Quentin Pacher, Enzo Paleni, Eddy le Huitouze, Clément Davy et Reuben Thompson.

La victoire de Lenny Martinez sur la Classic Var

 

David Gaudu : "Ça va être un point de passage important avant Paris-Nice"

"O Gran Camino sera ma première course par étapes de la saison", déclare David Gaudu. "Avec un contre-la-montre, deux étapes avec un profil très punchy et une étape de montagne, c’est une vraie belle épreuve qui nous attend. Il y a un très beau plateau avec notamment Vingegaard. Ça va être un point de passage important avant Paris-Nice. On va s’appliquer sur le contre-la-montre, courir en équipe et faire le maximum pour être acteurs de la course."

"J’ai bien lancé la saison, en m’imposant sur ma première course, la Classic Var", poursuit Lenny Martinez. "Maintenant, place à la première épreuve par étapes. C’est toujours intéressant de voir comment les jambes réagissent sur plusieurs jours après l’hiver. Je suis aussi curieux de disputer mon premier contre-la-montre. L’objectif est de progresser chaque année dans cette discipline. On se présente avec l’ambition de jouer un bon général que ce soit avec moi ou David."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

O GRAN CAMINO

Lenny Martinez: "Je suis content de me battre avec Vingegaard"

O GRAN CAMINO

Jonas Vingegaard : "Je suis prêt pour le Tirreno-Adriatico"

 

A la Une