Nikolas Maes rejoint la direction sportive de la Bahrain Victorious
RouteNikolas Maes signe pour la formation Bahrain Victorious en 2026. Il occupera le poste de directeur sportif, après une première expérience de cinq ans chez Lotto où il a alterné entre les pôles performance et technique. Il a choisi la gestion sportive dès sa retraite, en 2020. Coureur, Maes s'était spécialisé dans les classiques flandriennes et a été membre du Wolfpack de Tom Boonen.
Lenny Martinez, vainqueur d'étape sur le Dauphiné
"Heureux de rejoindre cet environnement"
Nikolas Maes était connu pour sa science de la course et sa faculté à dévorer les kilomètres de pavé. Il n'a d'ailleurs jamais caché son appétence pour les classiques flandriennes. Une fois le vélo raccroché, après un passage de cinq ans chez Lotto, au sein des pôles performance et technique, où il a pu monter en compétences et partager son expérience, il choisit de rejoindre Bahrain Victorious : "Je suis très heureux de rejoindre cet environnement et déterminé à aider l'équipe à grandir et atteindre ses objectifs". Maes n'est pas ici pour du tourisme, mais pour gagner.
Milan Erzen, son nouvel employeur, s'enthousiasme de cette nouvelle collaboration : "Il va nous apporter son expérience, notamment sur les Flandriennes, ce qui sera un atout précieux pour réaliser nos objectifs." Les recrutements de Gasparotto et de Maes, ainsi que la prolongation de Matej Mohoric, illustrent la volonté d'Erzen de faire grandir son pôle classiques.
Publié le par Christophe MONGAY