Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

MyWhoosh, partenaire principal des Mondiaux UCI pendant 3 ans

Mondiaux
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @my_whoosh

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé que MyWhoosh - est une application de cyclisme virtuel gratuite - devenait le partenaire principal des Championnats du Monde sur Route UCI pour les trois éditions à venir (2024-2026). Dans ce cadre, MyWhoosh devient la plateforme d’entraînement cycliste virtuelle exclusive des Mondiaux. À ce titre, elle bénéficiera du droit exclusif de proposer sur sa plateforme une version virtuelle des parcours des épreuves en ligne et contre la montre de l’événement, sur lesquels les coureurs et le public du monde entier auront la possibilité de se tester. Les prochaines éditions se dérouleront à Zurich, en Suisse (21-29 septembre 2024), à Kigali, au Rwanda (21-28 septembre 2025), puis à Montréal, au Canada (20-27 septembre 2026). Au mois d’août dernier, l’UCI et MyWhoosh – société basée à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis – avaient déjà signé un partenariat de trois ans pour l’organisation des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI.

MyWhoosh sera aussi partenaire des Mondiaux de Montréal 2026

 

David Lappartient, Président de l'UCI :

"L’UCI est heureuse qu’après être devenue la nouvelle plateforme et organisatrice des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI pour les trois prochaines années, MyWhoosh ait décidé de s’engager davantage encore en faveur du cyclisme en devenant Partenaire principal des Championnats du Monde Route – notre événement annuel phare – pour la période 2024-2026. Cet investissement renforcé de MyWhoosh est une nouvelle preuve de l’intérêt que suscite le cyclisme aux Emirats arabes unis et de l’ambition d’Abu Dhabi de se profiler comme un hôte d'événements cyclistes de premier plan et un hub cycliste reconnu au niveau mondial."

 

Akhtar Saeed Hashmi, CEO/Directeur Général de MyWhoosh :

"Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec l'UCI. Après avoir été sélectionné comme Partenaire officiel et hôte des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI de 2024 à 2026, devenir Partenaire principal des Championnats du Monde Route UCI pour la même période constitue un développement passionnant dans le monde du cyclisme et de la compétition virtuels. Les utilisateurs de MyWhoosh pourront participer à leurs propres Championnats du Monde Route UCI sur la plateforme, tandis que de nombreux coureurs professionnels se testeront sans doute sur les parcours virtuels avant les éditions de Zurich, Kigali et Montréal."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

 

A la Une