Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Je suis heureux d'avoir perdu contre eux...»

Milan-San Remo
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @Milano_Sanremo

Il aura tout essayé ! Tadej Pogacar a terminé troisième de la 115e édition de Milan-San Remo ce samedi derrière les deux coéquipiers Jasper Philipsen et  Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck). Ce n'est pas faute d'avoir essayé de s'extirper pour de bon dans le Poggio. Après une première accélération, le Slovène d'UAE Team Emirates est bien parti dans l'emblématique ascension qui précède le final du premier Monument de la saison, aux côtés de Van der Poel. Mais le duo n'ira pas plus loin que la descente, repris par une brochette d'hommes en chasse. Et pourtant, le double vainqueur du Tour de France l'assure à l'arrviée "Aujourd'hui (samedi), c'était l'une des courses les plus faciles de ma vie. Surtout dans les premières heures, ça n'a pas été très dur. Mais c'était serré, j'avais vraiment de super jambes".

Tadej Pogacar satisfait après Milan-San Remo

 

Tadej Pogacar gagnera-t-il un jour Milan-San Remo ?

  •  
  •  
  •  

 

"L'un des plus beaux moments de ma vie"

"Nous avions un plan et nous l'avons exécuté, mais il nous a manqué dix pour cent sur la Cipressa et après", explique Pogacar. Il a surtout manqué de coéquipiers dans l'avant-dernière ascension (5,6 km à 4,1%). Seuls Isaac del Toro et Tim Wellens étaient là pour l'épauler. "C'est pour cette raison que nous n'avons pas pu rendre l'ascension du Poggio suffisamment difficile", complète-t-il. Pour autant, le vainqueur des dernières Strade Bianche n'en reste pas moins content de l'issue. 

 

"Comme je l'ai dit avant la course, tout doit être parfait pour que je gagne ici. Ce n'était pas le cas aujourd'hui, donc je dois être satisfait". Et heureux de partager "l'un des meilleurs podiums que j'ai jamais vus". Il conclut en zone mixte : "Jasper (Philipsen) et Michael (Matthews) sont de très bons amis. Je suis très content de perdre contre eux. Ce podium, c'était l'un des plus beaux moments de ma vie. Mais nous reviendrons l'année prochaine, pour essayer de gagner."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

 

A la Une