+
A LA UNE

Kévin Vauquelin : «Avec Pogacar et Evenepoel...»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LiegeBastogneL

Après sa 2e place mercredi sur La Flèche Wallonne, Kévin Vauquelin est toujours sur son petit nuage. Et ce dimanche, le Français de la formation Arkéa-B&B Hotels a rendez-vous avec le dernier Monument de ce printemps, Liège-Bastogne-Liège. Pour sa première participation à La Doyenne, l'an passé, Vauquelin avait été contraint à l'abandon, il espère donc faire mieux sur cette 111e édition.

Kévin Vauquelin avant Liège-Bastogne-Liège 2025

 

"Avec Pogacar et Evenepoel..."

"J'ai toujours un peu de mal à croire ce qu'il s'est passé mercredi, j'ai dû regarder la vidéo. J'ai reçu beaucoup de félicitations et d'encouragements de mes proches, ce qui m'a permis de réaliser et de passer à autre chose, parce qu'il y a Liège-Bastogne-Liège ce dimanche", a déclaré Vauquelin à la veille de La Doyenne.

"Un peu comme sur La Flèche Wallonne, j'espère courir comme il faut, avec l'envie et la manière. On verra ce que ça donne en termes de résultats, mais je ne veux pas avoir de regrets en passant la ligne", explique-t-il. "Avec Pogacar et Evenepoel, beaucoup voudront anticiper avant qu'ils ne mettent leur première accélération. Mais sur ce genre de courses, c'est facile de faire des plans, mais c'est plus difficile de les réaliser."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Grosse polémique sur la course U19... une moto dans le final

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Geraint Thomas... et sa drole d'anecdote sur Tadej Pogacar

 

A la Une