Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les frères Johannessen ont prolongé avec l'équipe Uno-X Mobility

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UnoXteam - Wordup

La formation Uno-X Mobility a fait une annonce importante en cette fin de semaine puisqu'elle a fait savoir que Tobias et Anders Halland Johannessen avait tous les deux prolongé leur contrat jusqu'en 2026 ! Âgés de 24 ans et passés professionnels en 2022 après avoir brillé chez les jeunes, les jumeaux norvégiens possèdent tous les deux de grandes qualités et les ont déjà montrées chez les grands. Le plus talentueux des deux reste toutefois Tobias, qui compte déjà quatre victoires pros et a signé quelques résultats marquants en WorldTour (7e du Tour de Catalogne et 10e du Critérium du Dauphiné en 2022, 3e d'une étape sur le Critérium du Dauphiné et sur le Tour de France en 2023). Excellent lors de la seconde moitié de la saison 2023, avec notamment un podium sur Paris-Tours, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2021 pourrait bien éclore totalement en 2024.

Les frères Johannessen ont Waerenskjold comme coéquipier

 

Jens Haugland : "Tobias et Anders Halland Johannessen incarnent l'esprit d'Uno-X"

"C'est un honneur absolu de continuer notre aventure avec Uno-X", commence par déclarer Tobias Halland Johannessen dans un communiqué de presse. "Anders et moi avons énormément grandi ici, à la fois en tant qu'athlètes et individus. Nous sommes ravis de continuer à contribuer à la vision de l’équipe et avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. Un immense merci à tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de notre parcours, qui ne fait que commencer", poursuit le Norvégien, avant de laisser la parole à Jens Haugland, le manager général d'Uno-X Mobility.

"Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre aventure avec Tobias et Anders. Ils incarnent l'esprit d'Uno-X, c'est-à-dire une combinaison d'énergie juvénile, de travail acharné et d'une profonde passion pour le cyclisme. Nous sommes convaincus que leur présence continue au sein de notre équipe contribuera de manière significative à notre parcours au cours des saisons à venir", conclut le patron d'une formation qui, en recrutant notamment Andreas Leknessund (Team dsm-firmenich) et Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) s'est considérablement renforcé pour les saisons à venir.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une