Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La colère d'Arnaud De Lie : «Les voitures sont en faute»

Le Samyn
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : WielerFlits / @Eurosport

Il était, peut-être, l'immense favori du Samyn mardi. Mais à 29 kilomètres du bout, Arnaud De Lie, en train de rentrer dans la fil des voitures après un chagement de vélo, a chuté dans un virage engagé à toute vitesse. Le sprinteur de la Lotto Dstny, touché physiquement, apparaît alors en colère contre l'organisation sur les images du direct. Le Taureau de Lescheret abandonnera quelques kilomètres plus loin. Mais à présent, il peut compter sur son directeur sportif Dirk Demol pour le défendre. "Il est évident que ces voitures sont en faute", a-t-il déclaré dans une interview accordée à WielerFlits après avoir passé une "journée excécrable". 

Laurenz Rex vainqueur et à l'arrivée du GP Le Samyn 2024 !

x8th0c0

 

"On ne s'arrête pas dans un virage, c'est très simple"

"Arnaud (de Lie) a dû changer de vélo dans le dernier tour, à un moment où c'était encore facile. Il n'y avait pas encore de panique", rappelle l'ex-coureur Dirk Demol. "Nous avons poussé avec la voiture et il a changé de vélo. Il était juste entre les voitures et revenait. Mais soudain, une voiture de l'organisation s'est arrêtée dans un virage. Toutes les voitures qui la suivent doivent alors s'arrêter à nouveau. Arnaud (de Lie) a dû se jeter sur les voitures et a glissé."

Le directeur sportif qualifie la scène de "manœuvre malheureuse". Or pour lui, il y a bien un coupable, et ce n'est pas son coureur. "Ces voitures sont en faute. On ne s'arrête pas dans un virage, c'est très simple." Avant de rectifier : "Non, Arnaud n'était pas furieux contre moi. Pourquoi serait-il en colère contre moi ? Il était juste très déçu et en colère contre les voitures arrêtées. Je ne l'ai pas encore vu. J'espère que ce ne sont que des égratignures, mais il est tombé assez fort." Justement, Arnaud de Lie insiste au micro de VTM"Je ne comprends pas pourquoi cette voiture a freiné dans ce virage. Si la voiture avait conservé la même vitesse, je ne serais pas tombé. J'ai peut-être une victoire en moins, c'est frustrant." Mais il relativise et rassure, "je n'ai rien de cassé."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LE SAMYN

Jenthe Biermans, 3e : "Ça fait un peu mal de ne pas gagner..."

LE SAMYN

Antonio Morgado, 2e : "Je n'aime pas ce genre de courses"

 

A la Une