Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

«Le podium final d'un Grand Tour», objectif pour Ben O'Connor

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Cela fait déjà trois saisons que Ben O'Connor porte le maillot de l'équipe AG2R Citroën Team, qui deviendra Décathlon AG2R La Mondiale à partir du 1er janvier prochain. Après des débuts en fanfare en 2021, avec ce Tour de France exceptionnel (vainqueur d'étape à Tignes et quatrième du classement général), l'Australien de 28 ans a ensuite confirmé qu'il était un super coureur par étapes, finissant deux fois troisième du Critérium du Dauphiné, mais il n'a plus réussi à reproduire ce qu'il avait fait sur la Grande Boucle il y a deux ans, passant notamment à côté des deux dernières éditions alors qu'il avait de grosses ambitions au départ.

Julien Jurdie sera toujours le DS de Ben O'Connor en 2024

 

"J'aimerais participer à deux Grands Tours l'année prochaine"

Ces deux échecs n'altèrent cependant en rien le désir de Ben O'Connor de faire mieux que sur le Tour 2021 d'ici la fin de sa carrière. "Mon objectif ultime est d'être un jour sur le podium final d'un Grand Tour", affirme-t-il dans une conversation avec In de Leiderstrui, avant d'ajouter qu'il faut "savoir accepter de courir pour la troisième place" lorsque Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) sont au départ d'une course par étapes. Désireux de "faire plus de podiums sur les courses par étapes WorldTour", Ben O'Connor a également parlé de son programme pour 2024.

"J'aimerais participer à deux Grands Tours l'année prochaine. Je ne sais pas encore ce que veut l'équipe, mais si cela ne tenait qu'à moi, ce serait une combinaison Tour d'Italie - Tour de France. Le Giro est en tête de ma liste. Après, je suis dans une équipe française et le Tour est ce qui compte le plus pour elle, donc...", conclut celui qui n'est plus le leader unique de la future Décathlon AG2R La Mondiale pour les épreuves de trois semaines puisque l'Autrichien Felix Gall a démontré cette année sur le Tour de France (huitième à Paris après avoir perdu beaucoup de temps lors des premières étapes) qu'il était aussi taillé pour jouer les classements généraux.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une