Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

Route
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @WantyRT_U23

Le jeune talent Axel Van Den Broek montera dans la catégorie Espoirs l'année prochaine, et c'est chez Wanty-ReUz-Technord, l'équipe de développement d'Intermarché-Wanty, qu'il le fera. Actuellement chez ACROG-Tormans, le Belge de 17 ans a récemment fini 3e de Paris-Roubaix Juniors. Il semble à l'aise sur tous les terrains, ayant fait ses armes dans différentes disciplines( BMX, VTT, cyclo-cross, route).

Van Den Broek évoluera sous les ordres de Kévin Van Melsen

 

"Intermarché croit en moi depuis longtemps"

Axel Van Den Broek s'est réjoui de cette nouvelle étape à venir dans sa carrière : "La structure Intermarché-Wanty croit en moi depuis longtemps. Le fait que sept coureurs soient passés professionnels après leur première  année chez les U23 prouve la qualité de la structure de développement. Durant ma première année à ce niveau j'aurai beaucoup à apprendre, mais j'espère aussi performer sur mes courses préférées, notamment les classiques, et en particulier Paris-Roubaix".

Le manager de Wanty-ReUz-Technord, le Belge Kévin Van Melsen, s'est félicité de cette signature, soulignant l'intelligence de course et la polyvalence de Van den Broek. "Sa récente troisième place à Paris-Roubaix et son top 10 à Gand-Wevelgem démontrent son talent particulier sur les pavés. Je m'attends à ce qu'il continue sur sa lancée au cours des deux prochaines semaines lors de l'E3 Classic et du Tour des Flandres. En plus de son intelligence de course, il possède également des jambes rapides et des qualités sur terrain vallonné. Axel sera un excellent renfort pour notre équipe pour les classiques, c'est un coureur complet qui saura se montrer tout au long de la saison."

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ?

ROUTE

Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."

 

A la Une